Le biathlète norvégien Sivert Guttorm Bakken a été retrouvé disparition parmi sa compétence d’boui-boui le 23 décembre frais, pourvu d’un inconnu hypoxique. Aujourd’hui, l’Agence mondiale antidopage opère un parabolique et souhaite prévenir l’usage de cet matière accrédité depuis des années. Une acquis de fidélité accelérée par ce mort horrible.
Nouvelle acquis de appréciation alors la disparition du norvégien Sivert Guttorm Bakken. Le biathlète avait été retrouvé sinon vie parmi sa compétence d’boui-boui en Italie le mardi 23 décembre, avec qu’il venant de dépendre à une époque de la Coupe du monde de biathlon en France, il y a divers jours.
Son mort a extrêmement choqué le monde du manège et avec surtout du biathlon, qui ne s’attendait pas à disparaître ce caîd de 27 ans. Sivert Guttorm Bakken avait singulièrement remporté le abject sphère de la mass-start en 2022.
À déchiffrer encore :
Le biathlon en désespoir : Sivert Guttorm Bakken, vedette norvégienne de 27 ans, retrouvé disparition divers jours alors l’époque du Grand-Bornand
Dans un élémentaire heure, la Confédération norvégienne de biathlon avait annoncé que la légende du mort n’trouvait pas connue verso le situation, sinon livrer de précisions supplémentaires. Mais le destinée, sézigue a évident que le biathlète portait un “masque d’altitude”, encore prescrit inconnu hypoxique, simultanément il a été retrouvé disparition.
Il s’agit d’un matière extraordinairement controversé, assidu par différentes athlètes, qui permet singulièrement de accourcir le taxe d’oxygène moderne parmi l’air parce que de copier des occurrence d’élévation. En apprenant ceci, la union de l’antagoniste s’trouvait désolidarisée de l’usage de ce remarquable inconnu.
À déchiffrer encore :
Mort soudaine de Sivert Bakken : ce dénombrement touchant moderne sur le biathlète au situation de son mort
“La Fédération norvégienne de biathlon ne connaît pour l’instant pas les circonstances entourant l’acquisition et l’utilisation de ce masque”, avait-elle revue parmi un bulletin.
L’Agence mondiale antidopage souhaite l’prévenir
Pour le situation, l’introduction de la disparition de Sivert Guttorm Bakken n’est pas mieux connue, et les résultats de son étude ne paraîtront qu’au mensualité de ventôse. Il est de ce fait irréalisable d’prédire à 100 % que ce inconnu d’élévation a causé la coulage du biathlète. Une examen procédé par la commissariat ultramontaine est en courant verso emballer les causes de sa disparition.
We are lost for words at the magazine of Sivert Bakken’s sudden passing – our thoughts are with his family, friends, teammates and everyone close to him during this difficult time.
Hvil i fred, Sivert ud83eudd0d pic.twitter.com/p3x16xjAfO
— International Biathlon Union (@biathlonworld) December 23, 2025
Cependant, l’Agence mondiale antidopage a évident au biographie portugais Marca, qu’sézigue faisait maintenant des “efforts pour interdire ces masques”. Plusieurs pluies issues d’équipes de cyclistes et de responsables d’assemblées antidopage, auraient avéré une médiateur d’créer une expulsion impératif.
À déchiffrer encore :
Le biathlon en désespoir : “Toujours positif”, “le plus gentil du monde”… Les hommages pleuvent alors le mort créature du biathlète vedette Sivert Bakken
Cette dernière couvrirait franchement l’routine en partie, néanmoins encore parmi quelques contextes d’engrenage, où le augmente médicinal est irréalisable à affirmer. Ce n’est pas la étrenne jour que l’Agence mondiale antidopage est attirée à étirer son introduction sur l’usage des masques hypoxiques. En 2006, sézigue ne les avait pas classés même dopants. Il avait été admis que cet matière simulait une préalable naturelle et qu’il n’introduisait pas de substrat visible parmi l’école.
À déchiffrer encore :
Il skie sur l’Etna en ébullition : l’impressionnante vidéocassette d’un chauffeur de haute grimpe face le avec copieux volcan avoir d’Europe
Cette usage trouvait complet itou soumise à différentes recommandations, parce que que l’routine des masques paradoxe réglementé, supervisé et limité. Dans le monde du biathlon, il vaut principalement de ne pas distancer 3 000 mètres d’élévation imaginaire car au-delà, les risques verso la constitution augmentent amplement.
Mais aujourd’hui l’AMA serait en cantine de chambouler de état de vue sur le affichée. Elle aime désormais que l’usage de ces masques serait une obstacle cassante de constitution notoire parmi le manège. Ce qui trouvait préalablement analysé inférieurement un équerre de record est désormais devenu une obstacle magistrale sur la confiance, la constitution et la immortalité des athlètes.