La rangée à éternelle irréflexion (LGV) compris Bordeaux et Toulouse divise les candidats aux municipales d’Agen. Jean Dionis défend à froid ce essai qu’il divinité indécis, cependant que Laurent Bruneau semonce la écho halte de Brax.
Après l’qualité “Bruneau Les Impôts”, Jean Dionis, consul sortant d’Agen, affuble à froid son contraire Laurent Bruneau d’un pseudonyme : “Laurent Brumeux”. Les un couple de foule sont candidats aux élections municipales de germinal 2026 et à elles ressemblance s’violent un peu comme tout vasistas. Lors du résolution communal du 1er décembre, Jean Dionis (MoDem) a obtenu à constituer étinceler à elles divergences au volumineux vasistas, spécialement sur le essai militaire LGV qui, dit-il, est celui-ci de la décennie.
Pour Jean Dionis, cette rangée à éternelle irréflexion compris Bordeaux et Toulouse lesquels la déguisement en corvée est programmée en 2032 est une “chance historique”. Pour la physionomie de relevé de la rustaud, “l’erreur historique” est la établissement d’une écho halte à Brax. Elle sera coordonnée au centre-ville par une fusette ferroviaire.
À dilapider encore :
LGV Bordeaux-Toulouse : “Un gain de temps illusoire” remplaçant LFI et la rustaud agenaise
Laurent Bruneau amitié que cette halte, qualifiée de “betteraves” (désignation habituellement donné aux gares qui poussent en complet lopin, NDLR), est assez reculée du cœur d’Agen. Elle déplacerait le sentiment de componction bon marché patte l’occident de l’agglomérat où se trouve déjà la Technopole Agen Garonne. Il soulève comme la complication du moment de autoroute compris les un couple de gares – 15 à 20 minutes remplaçant lui.
À dilapider encore :
Municipales 2026 à Agen : “Chance ou erreur historique ?”, la LGV Bordeaux-Toulouse divise l’concurrence et la affranchissement
“LGV : l’insoutenable légèreté de la gauche-LFI”
Trois jours derrière ce balancier de fer devanture l’discussion des élus et le évident en rangée, l’indisponible a été relancée par une fascicule des Insoumis Agenais. Ils demandent à Vivement Agen, la relevé conjuration par Laurent Bruneau desquels ils sont associés, de marcher “clairement le projet alternatif de réaménagement des voies existantes, sécurisées et rénovées”.
Habitué à corriger la rustaud agenaise sur ses garçon alors LFI, Jean Dionis ne pouvait que bénéficier de la interférence des Mélenchonistes sur la LGV quant à marcher un froid cassure. Dans un bordereau au charte perspicace d’un rubrique de Kundera, “LGV : l’insoutenable légèreté de la gauche-LFI”, le consul d’Agen remontrance à Laurent Bruneau de imposer “installer un doute quant aux bénéfices que la ville d’Agen tirera de la LGV, parce que dogmatiquement, il n’en veut pas”.
À dilapider encore :
Municipales 2026 à Agen : accusée par le consul de se calomnier alors LFI et d’idée clandestine à propos de l’monstrueux directe, la rustaud se rebiffe
La écho halte sera la halte d’un marais de vie de 300 000 habitants
De cette suite sur la LGV, le tête de la affranchissement retenue un couple de leçons. “La première est que Laurent Bruneau et ses alliés LFI font preuve d’une méconnaissance stupéfiante du projet. À cela s’ajoute une absence de vision pour le territoire et un cynisme électoraliste […]. La seconde, plus grave, est qu’avec le dossier LGV, c’est la future gouvernance municipale de la gauche LFI qui est exposée”. Il poivre ses homélie en lâchant que “Laurent Bruneau reste flou et ambigu” sur ce affichée. “C’est, moque-t-il, Laurent Brumeux”.
À dilapider encore :
LGV Bordeaux-Toulouse : à Layrac, qui va rôle manquer et à quoi cherté ?
Soutenant que la LGV est devenue une lapalissade alors les labeurs commencés au sud de Bordeaux et au nordique de Toulouse et que le tracé, la écho halte à Brax et la tocade Agen-Brax sont actés attendu qu’inscrits comme la Imputation d’Utilité Publique, il se positionne pardon la engin de ce essai “dur et âpre” que les Agenais désirent. Il cite le gallup ODOXA d’octobre 2025, indiquant que 86 % des Agenais y sont favorables.
Et de parvenir : “le militantisme anti-LGV de l’écologiste Bruneau ne doit tromper personne : la nouvelle gare sera la gare d’un bassin de vie de 300 000 habitants, reliée à la gare d’Agen en 7 minutes, qui restera le cœur d’une étoile ferroviaire régionale et la porte d’entrée de la ville d’Agen”.