Les résultats d’un étude Ifop commandé par l’UDI et achevé commencement décembre placent le prétendant hétérogène claire Julien Miro en mine au antécédent ordre, précocement le prévôt sortant Frédéric Lafforgue.
“Si dimanche prochain devait se dérouler le premier tour des élections municipales, pour laquelle des listes suivantes y aurait-il le plus de chance que vous votiez ?” A cette tracas, les habitants de Castelnau-le-Lez interrogés imprégné le 3 et le 10 décembre par l’académie Ifop ont en majorité répondu Julien Miro.
Julien Miro précocement Frédéric Lafforgue
Le prétendant hétérogène claire, vieillot subsidiaire de Frédéric Lafforgue devenu au fil du blanc-seing l’un de ses importants opposants, est crédité de 35 % des intentions de élection. Une mignonne largeur précocement le prévôt sortant, positionné à 26 %. Derrière, Najate Haie, intense par le PS et Place Publique, se positionne à 22 %, aussi 17 % verso le prétendant suivi par LFI Richard Corvaisier. Attention tandis, parce que la fente d’bévue annoncée par l’Ifop est comprise imprégné 3,6 % et 4,1 %.
L’architecture, préséance des électeurs
Autre dénouement de ce étude, commandé par l’UDI et jambage sur un échantillon de 504 habitants de la cité inscrits sur les factures électorales, les habitants de Castelnau-le-Lez placent la thématique de l’architecture en mine de à elles préoccupations (39 % des sondés), précocement la calme (38 %) ensuite la expansion (30 %). Un charpente sur auquel Frédéric Lafforgue a assidûment été attaqué au classe de son blanc-seing.
“Un moment où je n’étais même pas déclaré”
“Ce n’est qu’un sondage de premier tour, mais il donne clairement une dynamique. Les résultats prouvent que les Castelnauviens ont envie de changement, réagit Julien Miro. Nous allons continuer à travailler pour obtenir la plus large avance possible dès le premier tour.” De son côté, Frédéric Lafforgue s’interroge. “Ce sondage a été réalisé à un moment où je n’étais même pas déclaré comme candidat. Quelle valeur doit-on lui accorder ?”