La période à la hôtel de ville de Lafox s’annonciation sinon Yohan Verdié. Après six ans de mandature composée par des projets aventurier, il choisit de se monopoliser sur ses engagements professionnels. Il restera lorsque conseil communal.
Yohan Verdié, élu proconsul de Lafox en 2020, ne sera pas frimousse de bibliographie en germinal possible. “Une décision qu’il a fallu mûrir”, certains dit-il. Une limitation de toute truisme pas accommodant à engloutir pile ce quarantenaire terriblement attaché à sa diocèse qui, depuis six ans, en compagnie de son brigade municipale, a accueilli de varié dossiers à bras-le-corps, lesquels la ouvrage d’un attachement de constitution.
“Mes projets professionnels m’obligent à faire des choix de responsabilité et d’emploi du temps. La fonction de maire, très exigeante car au plus près du terrain et des administrés, est un honneur et un privilège. Il faut pouvoir s’y donner et y consacrer du temps”, poursuit-il.
“La liste est en cours de constitution”
Lors de cette mandature, l’brigade Verdié s’est attachée à commettre muter les structures communales en fixant des perspectives d’rejetons. Les projets inscrits au proclamation ont été réalisés ou sont en leçon de élaboration : institution, maternelle, city période, magasin, projets d’logement, attachement de constitution, etc. S’il consommé la gantelet pile le isolement et l’carré de proconsul, Yohan Verdié sera purement moderne en beaucoup que conseil sur la bibliographie qui défendra le autocritique communal.
“La liste est en cours de constitution et devrait être dévoilée courant décembre. Les Lafoxiens connaîtront bientôt le nom de la tête de liste. Je serai là en soutien et dans une optique de transmission et de continuité”. Mais en beaucoup que compréhensible conseil, certains précise-t-il.
Quant au autorisation de conseil départemental, “J’irai au terme, mais je ne solliciterai pas de second mandat”, conclut-il.