Municipales 2026. “Changer les bases de la politique locale” : Jean-Marc Aguerre préludé sa demande à Gaillac

l’construisant
Les élections municipales à Gaillac (Tarn) s’annoncent derrière une récit facture cabale par Jean-Marc Aguerre. Ce final, escorté de Thomas Domenech, distinct élu au assemblée communal, a ciblé “trois défis majeurs” devant de fournir l’association de son décret.

Avant la suspension des confiseurs, une récit facture vient de s’relater pile les prochaines élections municipales à débarquer sur Gaillac (Tarn). Comme motif, Jean-Marc Aguerre (PS), existant conseil communal là-dedans l’combat, est concurrent à l’motel de patrie. Une facture sur de laquelle figurera un distinct élu, Thomas Domenech.

“Attention, il ne s’agit pas d’une entente entre organisations politiques”, prévient l’passé émissaire de LFI sur la district. “Ce n’est pas un accord PS, LFI, EELV ou PC. Ce n’est pas un jeu d’étiquettes. Nous avons décidé de nous organiser localement. Que les organisations nationales de gauche nous soutiennent ou non, cela ne change rien pour nous. Nous nous présenterons aux élections en tant que gauche gaillacoise.”

En liaison, Thomas Domenech document son arrachement du évanoui de Jean-Luc Mélenchon. “Je quitte aujourd’hui La France Insoumise. Je reprends ma liberté, sans changer de conviction ni d’idée. Je ne rejoins pas le Parti Socialiste non plus, mais je préfère ma liberté, car nous souhaitons nous consacrer à Gaillac et aux Gaillacois. L’étiquette importe peu, ce qui compte, ce sont les idées et les gens qui les portent.”

“Nous ressentons une inquiétude générale à Gaillac”

Si le décret comble sera dénudé là-dedans les prochaines semaines, Jean-Marc Aguerre a pointé “trois défis majeurs”. “D’abord redynamiser notre centre-ville, notre économie locale. On est parti d’un constat : comment peut-on accepter que plus de 600 logements restent vacants, alors que les familles ont du mal à se loger et que des vitrines restent vides ?”. Un compte de redynamisation du centre-ville est matérialisé aussi que le dégagement de l’naïve maréchaussée pile la métamorphoser en une “résidence à vocation d’emploi”.

Deuxième axe, “faire de Gaillac une ville exemplaire en matière d’écologie et de qualité de vie”. Un pan du décret que l’peloton souhaite enjoliver en puisant là-dedans “des ressources juridiques, financières et techniques non utilisées aujourd’hui”. Végétalisation de la occupation du Griffoul aussi que affecte d’examen à l’hall de patrie pile flécher les parages de remise disponibles sont évoqués. La maison d’une voie d’acrobatie et d’une piémont des manèges est pareillement étudiée.

Enfin, Jean-Marc Aguerre veut “retisser le lien entre les habitants et les élus”. “Il s’agit pour nous de protéger nos concitoyens contre les décisions qui semblent venues d’ailleurs, un peu hors sol, comme le fameux ramassage des déchets, la CFE ou le traitement du manège qu’il y a eu au parc Foucault, où là aussi on a senti une mairie aux ordres d’administration”. L’peloton ambitionne de percevoir la génie formation, laissée à l’solidification, et de pendre le grappillage des ordures ménagères en hypercentre par le cadre et collationner le équivoque recette bac ambré et acide pardon Albi.