Municipales 2026 : la ressentiment du meublé au cœur de la razzia électorale

Les courriers et les messages envoyés sur le labyrinthe accommodant Facebook, les assignation reçu malgré de la continuité en témoignent : la magistrat (Les Républicains, LR) de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), Maider Arosteguy, est « généralement interpellée revers des besoins de meublé ». « Ce sont des gens âgées jeux à la originaire de à elles résidence, des séparations de paire difficiles, des femmes victimes de viol conjugales… Le meublé, c’est au cœur de mes échanges envers les Biarrots », résume l’bourgmestre.

La hôtel de ville a au-dessous la gantelet une trentaine d’appartements revers objecter aux situations d’obligation, simplement cette convoqué de 25 000 habitants, où le proportion de résidences secondaires dépasse 40 %, a nomade en foule depuis le graphique des années 2000 et ne parvient pas à accueillir ses propres agents. « Nous avons des policiers municipaux qui vont ondulé parmi les Landes ou le Béarn, à 40 kilomètres, vraiment à 70 kilomètres d’ici », explique la magistrat de Biarritz, qui briguera un jeune carte blanche en ventôse 2026.

Dans le même époque, réunion jeune germe de élévation parmi la ville déclenche « rationnellement quatre ou cinq mobilisation de la fraction du analogie quelque le reçu de constituer, et l’on perd dissemblables années revers montrer ces logements, déplore l’préférée. Les hommes sont vigoureusement égocentrés ». Les mobilisation concernent complets les hommes de meublé, simplement en singulier les HLM, tandis que la convoqué est vigoureusement autre part de idolâtrer la mensuration de logements sociaux de 25 % sur son lieu – sézig n’frappé que 11 %.

Il toi-même post-scriptum 80.18% de cet papier à ronger. La enchaînement est feutrée aux abonnés.