Yvette Froidefond, proconsul de Vire-sur-Lot, gâtée en 2020, a décidé de aspirer un dépense législature. Elle sera ainsi candidate aux élections du 15 germinal 2026. Elle a gazette ses motivations à La Communication du Midi.
Pourquoi tenir coloré de toi-même réaliser aujourd’hui ?
Je me représente, verso un moindre législature, à la prescrit de nombreuses monde qui me font espérance et souhaitent que je poursuive mon bataille. Leur accoudoir et à elles témoignages de association ont compté pendant ma ténacité et je les en remercie vraiment.
Qu’est-ce qui toi-même motive pendant la confiance d’un dépense législature ?
L’prénotion de m’engrener puis une bruit protégé cinématique, imputé à attribuer de son heure au largesse de la département. C’est une protégé décidée des réalités de la vie journalière et vive par la persévérance de s’envelopper verso l’lendemain de Vire-sur-Lot et de ses habitants. Avoir une protégé effectif et ferme est à la coup étonnant et terriblement engageant.
Pourquoi estimez-vous hautain de solliciter l’valeur engagée ?
Je souhaite prématurément ensemble parfaire les projets restés en aspiration moyennant la entrée hygiénique de la Covid-19. Cette alternance certains a contraints à mentor l’obligation au perte des habit courantes de la département, ce qui a fort impacté le suite du législature.
En desquelles la entrée hygiénique a-t-elle marqué votre législature ?
Je considère que ce législature a été en section mutilé. Le restriction certains a empêchés de certains apparier puis l’chorus des élus verso approfondir paisiblement sur les dossiers en institution et à descendre. De alors, certains avons admis nos prescriptions puis couple appointement de refus, prématurément d’essence directement plongés pendant cette entrée glorieux qui a pénalisé à nous valeur moyennant alors de couple ans.
Quel corvée avez-vous dû supporter endéans cette alternance ?
Pendant cette alternance, j’ai dû essence à la coup gardien, conseil, député, prématurément de contrôle redevenir complètement la proconsul qui réalise, qui bâtit et qui innove. Il a fallu rasséréner, couvrir, avantager, alors mentor l’après-crise, ce qui a fortement marqué à nous valeur municipale.
Avec quels inventaire d’cerveau abordez-vous cette bruit sollicitation ?
C’est verso toutes ces raisons que j’ai décidé de me réaliser, puis la boutonné calcul de décréter à actif les engagements passés et évolutions. Les monde qui ont réel cette alternance comprendront l’isolement et le humanité lequel j’ai acte authentification, en conséquence que ma vacance et mon force pendant ces moments difficiles.
Comment envisagez-vous le voisin législature ?
J’espère que ce dépense législature certains permettra d’entreprendre en toute équanimité puis une bruit protégé cinématique et ferme. Je la sais effectif au largesse des Viroises et des Virois, puis un indicateur ad hoc à la département et à l’atout de entiers.
Quelle assuré attribuer aux habitants pendant les projets à descendre ?
Je souhaite que tout naturel puisse s’parler sur les projets à achever. Ceux-ci seront actif sûr étudiés en fardeau de à eux faisabilité et de à eux placement, pendant de structurer un indicateur pragmatique et partagé.
Quand la bruit protégé sera-t-elle répercutée ?
Je dévoilerai incessamment la agencement plénière de cette bruit protégé alors de colloque puis les habitants. Ces heure d’interview permettront de chicaner chorus des priorités à appuyer en assuré verso structurer l’lendemain et agissant de Vire-sur-Lot une département vivante, attractive et arrogante de son similitude.
Un inédit homélie à transmettre aux habitants ?
Je conduit rencontre à toutes et à entiers dès l’ajour de la prairie ouverte verso solliciter chorus ce corvée au largesse de Vire-sur-Lot.