L’un des encore grossier rachats de l’feuilleton du streaming. Le demi-dieu étasunien Netflix est en morceau de acheter le appartement de cinématographe et de tube Warner Bros Discovery avec contre de 83 milliards de dollars, mettant la patoche sur un gigantesque inventaire de films.
Cette clitoridectomie, annoncée vendredi 5 décembre là-dedans un reçu abrégé par les un couple de noyaux, permet contre à Netflix d’stipendier le considéré charité de streaming HBO Max.
Il s’agit de la encore épaisse clitoridectomie de calage là-dedans le dépendance du délassement depuis le compensation de Fox par Disney, avec 71 milliards de dollars en 2019. Paramount Skydance et l’producteur Comcast vivaient puisque en cirque avec le compensation, cependant Netflix a recommandé l’enchère la encore levée. La estrade va épandre 27,75 dollars par manoeuvre à Warner Bros Discovery (WBD), gratifiant l’maison à 72 milliards de dollars, hormis découvert.
À manger contre“Arcane” sur Netflix : la film d’activité française qui a encaissé le monde
Selon des médias américains, le palabre d’régie de WBD souhaitait tout autour de 75 milliards de dollars, hormis découvert. En juin, Warner Bros avait annoncé son cible de arrêter ses divisions streaming et studios en un couple de firmes plusieurs cotées en Bourse. “Cette séparation devrait maintenant être achevée au troisième trimestre 2026, avant la finalisation de cette transaction”, indique le reçu.
Des réorganisations stratégiques
“Notre mission a toujours été de divertir”, a commenté Ted Sarandos, chef commun de Netflix, métropole là-dedans le reçu. “En combinant l’incroyable bibliothèque de séries et de films de Warner Bros – des classiques intemporels comme Casablanca et Citizen Kane aux favoris modernes comme Harry Potter et Friends – comme nos titres qui définissent la champ semblables que Stranger Things, KPop Demon Hunters et Squid Game, nous-mêmes serons en dimension de le procéder plus encore”, ajoute-t-il.
De son côté, David Zaslav, le PDG de WBD, a prononcé que l’clitoridectomie réunissait “deux des plus grandes entreprises de récits au monde pour offrir à encore plus de gens le divertissement qu’ils aiment le plus regarder.”
Ce compensation doit plus bénéficier particulièrement les phares verts des régulateurs et des actionnaires de WBD, comme l’loyal d’convenir finalisé d’ici 12 à 18 salaire.
Netflix indique qu’il entend boulonner les études de Warner Bros, particulièrement avec les sorties de films en salles. La estrade prévu contre que cette méga disposition va lui autoriser d’renforcer sa autorité de sortie appartement aux Listes-Unis et de poursuivre d’développer ses investissements là-dedans les contenus nouveaux.
La engagement du streaming et la dévaluation de la tube courante entraînent des réorganisations stratégiques majeures dans les grands acteurs américains.
À manger contreListes-Unis : en conséquence 35 ans en forteresse et une film Netflix, les frères Menendez espèrent convenir libérés
Pour guerroyer comme Netflix et Disney, les concurrents cherchent à s’marier avec se étendre là-dedans le streaming et régénérer à eux productivité. Le demi-dieu Amazon avait aussi libéré en 2021 le imaginaire appartement hollywoodien MGM avec 8,45 milliards de dollars, s’emparant d’un inventaire de encore de 4 000 films, lequel les “James Bond” et “Rocky”.
Selon le New York Post, des responsables de la Maison Blanche se seraient fraîchement inquiétés de la approuvable disposition de WBD par Netflix, risquant disciple eux de gérer à la estrade vidéofréquence une direction dominante sur le marché étasunien des contenus.
Dans les échanges électroniques face à l’baie de la Bourse de New York, le écusson de Netflix reculait de 2,5 % aux faubourg de 13 h GMT vendredi, icelui de Warner Bros encaissant à l’antithétique 1,2 %.
Avec AFP