Netflix va acheter Warner Bros Discovery revers 83 milliards de dollars, encaissant son recensement de films et le secours de streaming HBO Max

La tintement bruissait, la ratification est approche vendredi 5 décembre : Netflix va acheter le logis de cinématographe et de poste Warner Bros Discovery (WBD) revers 82,7 milliards de dollars (avec de 70 milliards d’euros), ont annoncé les un duo de usines pour un récépissé.

Cette achat, qui permet à Netflix d’suborner un formidable recensement de films cependant encore le renversant secours de streaming HBO Max, est la avec lourde campagne de scellement pour le suzeraineté du dérivatif depuis le défoulement de Fox par Disney, revers 71 milliards de dollars en 2019.

Paramount Skydance et l’broker Comcast subsistaient identiquement en stade revers le défoulement de WBD, cependant Netflix a soumis l’suggestion la avec digue. La estrade va épancher 27,75 dollars par procès à WBD, gratifiant l’occupation à 72 milliards de dollars, hormis tâche. Selon des médias américains, le avertissement d’gouvernail de Warner Bros Discovery souhaitait un règlement tout autour de 75 milliards de dollars, hormis tâche.

En juin, WBD avait annoncé son destination de localiser ses divisions streaming et studios en un duo de usines singulières cotées en Bourse. « Cette concept devrait actuellement concerner totale au témoin trimestre 2026, monsieur la finalisation de cette accommodement », indique le récépissé. « Notre visée a infiniment été de amuser », a commenté Ted Sarandos, responsable unanime de Netflix, agglomération pour le récépissé.

Réorganisations stratégiques majeures

« En combinant l’bizarre commerce de séries et de films de Warner Bros − des classiques intemporels pendant Casablanca et Citizen Kane aux favoris modernes pendant Harry Potter et Friends − plus nos titres qui définissent la lopin textuels que Stranger Things, KPop Demon Hunters et Squid Game, moi-même serons en modération de le entreprendre mieux encore », ajoute-t-il.

La mêlée du streaming et la abaissement de la poste habituelle entraînent des réorganisations stratégiques majeures parmi les grands acteurs américains. Pour combattre plus Netflix et Disney, les concurrents cherchent à s’assembler revers se agrandir pour le streaming et aménager à elles efficience.

Dans les échanges électroniques monsieur l’trou de la Bourse de New York, le armoiries de Netflix reculait de 2,6 % aux proximité de 14 h 30, icelui de Warner Bros content à l’contraire 1,2 %.

Selon le New York Post, des responsables de la Maison Blanche se seraient tantôt inquiétés de la passable achat de WBD par Netflix. Elle conférerait à la estrade vidéocassette, disciple eux, une jugement dominante sur le marché nord-américain des contenus.

Lors d’un jonction au podcast « The Town », mis en angle vendredi inédit, le opérateur James Cameron (Avatar et Titanic, spécialement) s’subsistait identiquement dit contraste à cette fusionnement, au éclaircissement que les dirigeants de Netflix privilégient à elles estrade au tort des salles de cinématographe.

Le Monde plus AFP

Reprendre ce domestique