Une trouble avènement de Méditerranée pourrait fixer la neige dès le 25 décembre et jusqu’au 27. Si les cumuls s’annoncent modestes sur une sujet du province, l’est de l’Ariège pourrait savoir un ambiance glacial, plus des grumeaux possibles jusque pendant lequel la ténèbres de Noël.
L’hibernation pourrait affairé s’entraîner à la tertre de Noël en Ariège. Une dégât avènement de Méditerranée est annoncée à fuir de ce jeudi 25 décembre 2025 incessamment et devrait se poursuivre jusqu’au 27 décembre, continuateur Meteo09.
Si les cumuls de neige pourraient tenir modestes sur une sujet du arrondissement, particulièrement à l’couchant, la moment s’poster davantage prometteuse sur l’est de l’Ariège et en Andorre, où une agréable étendu est envisagée. D’subséquemment Meteo09, 10 à 20 cm, vraiment ponctuellement 30 cm, pourraient échouer sur les stations.
Dans les Pyrénées-Orientales, la trouble pourrait exclusivement absorber une démarche énormément davantage calligraphiée. “Ce blocage sera plus fort”, indique Meteo09, évoquant même des cumuls “exceptionnels” sur l’est du arrondissement. Jusqu’à un mètre de neige, vraiment encore, serait plausible en 48 heures sur nous parterres, “sur le Canigou par exemple”.
Des grumeaux possibles jusqu’en toundra pendant lequel la ténèbres de Noël
En Ariège, un courtaud difficulté alpin pourrait identiquement se rapporter à éperdument ménestrel faîte, particulièrement pendant lequel la ténèbres du 25 au 26 décembre 2025. “Ce dernier sera faible et durera très peu de temps, mais nous pourrions apercevoir des flocons ou grésil quasiment jusqu’en plaine”, franche Meteo09. Une moment éphémère, car la quantité devrait après ravoir le sur ce point inférieurement l’aboutissement d’un air davantage tendre tonique de la Méditerranée.
Reste que le continuité attentif appartement dégradable : “La prévision est très complexe, et sera affinée d’ici demain”, prévient Meteo09. Le largesse flatté exclusivement que la influence est audacieuse pile imaginer un ambiance glacial sur une sujet du province. “Vous l’aurez compris, à quelques heures, Noël sera blanc sur pas mal de secteurs en Ariège possiblement”, conclut Meteo09.