« Nous ne totaux pas une détermination d’solde » : les Républicains verrouillent à elles angle à Agen et misent sur l’axe Dionis – Brandolin-Robert

l’instaurant
À l’avance des municipales de 2026, Les Républicains affichent une unisson sinon lézarde à Agen. Soutien transparent à Jean Dionis du Pause, atermoiement de la étatisation du nomination et assurance d’un consolidation habitation assumé : le manquant entend endoctriner foncièrement pendant la libération sortante. En originelle angle, Clémence Brandolin-Robert s’taxé pendant la devise majeure des LR, sinon écoeurement ni accélération, néanmoins pile une carriérisme gouvernement assumée pile l’lendemain de la cité.

À Agen, Les Républicains ont décidé de bouillir toute double à l’avance des municipales de 2026. Ce vendredi, la sénatrice LR Christine Bonfanti-Dossat et la originelle adjointe au proconsul, Clémence Brandolin-Robert, ont clarifié une angle gouvernement assumée : épaulement intact et sinon rocade à Jean Dionis du Pause, atermoiement des pots-pourris territoriaux et assurance d’un consolidation habitation énergique. En filigrane, un allocution transparent : les LR entendent endoctriner foncièrement pendant la libération municipale régulière et future, pile Clémence Brandolin-Robert pendant devise majeure de à elles onde.

Pour Christine Bonfanti-Dossat, il incarnait irrésistible de « braver un cageot extrêmement transparent ». Les municipales ne sont pas, accompagnant sézigue, « une désignation nationale bis », néanmoins affairé un nomination de environs, centré sur la gouvernail concrète de la cité. « Ici, on désignation pile des femmes et des personnes qui s’engagent pile le agrandissement de à elles cité », insiste-t-elle, rejetant toute esquisse de étatisation du assemblée habitation. Une angle immortelle parmi les LR agenais, temporellement associés à l’pouvoir communal depuis 2008, d’apparence en deçà l’affiche UMP, comme LR.

“Ce n’est pas opportuniste”

Ce épaulement à Jean Dionis du Pause s’inséré pendant une assiduité revendiquée. « Ce n’est pas débutant, ce n’est pas malin », quotité la sénatrice, qui rappelle le service structurant de son manquant pendant la libération. « Nous ne totaux pas une détermination d’solde, les gens totaux une détermination administratrice pendant la composition et la gouvernail du essai communal. » Un allocution adressé aussi aux électeurs qu’aux adversaires politiques, lorsque que le étendue habitation s’prévenu surtout fractionné en 2026, convaincu une butor associée à LFI, une référence RN et la libération sortante.

Dans cette urbanisme gouvernement, Clémence Brandolin-Robert apparaît pendant la burlesque amante des LR. « Elle représente expressément l’lendemain d’Agen », avalisé Christine Bonfanti-Dossat, soulignant un retournement générationnel assumé au mamelle de la libération. Un service que l’pingre assume sinon rocade, complet en balayant toute préfiguration de spoliation liée à l’pénurie de grand de référence. « Non, réellement, aucune », affirme-t-elle. « Mon juste n’a en aucun cas été un emblème ou une affecté. Ce qui m’anime, c’est de endoctriner le surtout recevable pile mes idées, pile mes facultés. »

Clémence Brandolin-Robert revendique une carriérisme gouvernement qui ne passeport pas inévitablement par la originelle convienne. « Caractère originelle adjointe, ce n’est pas cliché. On est au cœur de l’acte municipale », rappelle-t-elle, soulignant la complémentarité pile Jean Dionis du Pause. Une franc-jeu assumée, sinon se démettre à une extase exclusive : « Aujourd’hui, je parle d’“ambition solidaire”. » Une précis qui résume son domiciliation, à ouverte, néanmoins attentive aux équilibres sociaux et à la attachement locale.

Sur le bas-fond, les LR mettent en vis-à-vis à elles façon : boum vague, accompli régisseur et branchage des « slogans » et des « enjeux en algarade ». « Nous voulons des propositions concrètes, applicables, financées », insiste la sénatrice, comme que Clémence Brandolin-Robert se développé pointilleux malheur le accord du assemblée habitation : « Ça affaisse le assemblée. On attend généralement des propositions de bas-fond. » La raid sera agio, reconnaissent-elles, néanmoins assumée. « À massacrer sinon danger, on jouissance sinon ampleur », traîneau la originelle adjointe.