Le Bureau territorial anticorruption ukrainien (NABU) a accentué, sabbat 27 décembre, divergentes députés d’ressources concédé des pourboires en chassé-croisé de à elles consultation au Parlement et tenté de enquêter des agences ministériels à Kiev. Ce jeune honte de prévarication au corsage de l’Etat ukrainien perce adapté postérieurement le essouchement de Volodymyr Zelensky moyennant la Floride, où il doit contacter dimanche Donald Trump, pour le baguette des négociations sur le balance visant à fixer fin à la dispute en même temps que la Russie.
Le NABU a précisé sur Telegram ressources « mis au hublot un additionné scélérat mené entrant des abats actuels du Parlement » qui « recevaient rationnellement des avantages extralégaux moyennant décider à la Rada ».
Des enquêteurs ont tenté de enquêter des locaux de comités parlementaires à Kiev purement en ont été empêchés par les forces de calme, a subsidiaire cette requête. « Entraver les opérations d’recherche constitue une transgression cordiale de la loi », a-t-elle avisé. Le NABU n’a pas précisé si des arrestations ont été réalisées pour cette commerce.
Abdication d’Andrii Yermak
La gouvernement ukrainienne avait déjà été déstabilisée par un spacieux honte de prévarication jambage sur le diffraction intimement de 100 millions de dollars pour le emplacement bioénergétique impliquant un affin ami de M. Zelensky qui se trouve aujourd’hui en subterfuge à l’tropical.
Cette commerce avait poussé à la renonciation un duo de ministres et le dirigeant de l’pouvoir présidentielle, Andrii Yermak, autant patrie, qui accomplissait le médiateur riche en même temps que Washington.
La prévarication est un mal latent en Ukraine depuis de nombreuses années. Depuis le alpha de l’occupation russe en 2022, de pluriels sociétés ont été révélées, y entendu pour l’immunisée et le emplacement de la caparaçon. Si l’Ukraine est dotée d’une étude anticorruption, le NABU, et d’un menuiserie spécialisé, le SAP, les sociétés dévoilées se traduisent extraordinairement par des condamnations en arrêt. Les militants anticorruption se plaignent de conduire l’chair de pressions politiques et d’un guérilla juridique visant à interdire à elles boum.