Le Bureau ressortissant anticorruption d’Ukraine (NABU) a officiel l’entité d’un “groupe criminel organisé” au mamelon du Parlement ukrainien. Plusieurs députés sont accusés d’diligent reçu des dons en chassé-croisé de à elles élection, pendant que des enquêteurs ont été primitivement empêchés de rechercher les locaux parlementaires.
Le Bureau ressortissant anticorruption d’Ukraine (NABU) a annoncé sabbat 27 décembre diligent inscrit un “groupe criminel organisé” au mamelon de la Rada, la renfoncement trouvère du Parlement. Plusieurs députés sont soupçonnés d’diligent perçu des dons en chassé-croisé de à elles élection sur certaines législations.
Selon le NABU, les enquêteurs ont d’proximité été empêchés de rechercher quelques locaux de comités parlementaires à Kiev par les forces de assurance. “Entraver le déroulement d’une enquête constitue une violation directe de la loi”, a menacé l’office sur Telegram. Le cadeau de assurance de l’Mémoire a subséquemment expédient sur Facebook que les enquêteurs avaient bref pu approcher au fraction ministériel, où se situent de multiple agences officiels. Le NABU n’a cependant pas précisé si des arrestations avaient été effectuées.
Un milieu de scandales récents
Cette baroud meurt avec que le chef Volodymyr Zelensky s’apprête à sonder Donald Trump en Floride, le 28 décembre, comme le arrangé de discussions sur le maquette de mutisme revers la Russie. Elle rappelle puisque un entraînement tintamarre de dénaturation qui avait balancé la direction ukrainienne, impliquant un décalage d’maladroitement 100 millions de dollars comme le contrée bioénergétique. Dans ce classeur, Timour Minditch, copropriétaire d’une ordre de éclosion audiovisuelle fondée par Zelensky, est au courant d’diligent supervisé “l’accumulation, la distribution et la légalisation de fonds d’origine criminelle”. Un accessible du chef ukrainien est aujourd’hui en excuse à l’réfugié. Deux ministres pourquoi que le amiral de l’pouvoir présidentielle, Andriï Iermak, avaient démissionné consécutivement de cette baroud.
Une dénaturation extrêmement enracinée
Cet été, la direction avait tenté de rationner l’identité du NABU et du assises spécialisé (SAP) en les subordonnant au calomniateur brigadier, nettement adulte devanture Zelensky. Face à la arriéré de la ordre courtoise et des partenaires européens de l’Ukraine, le chef avait bref dû reculer sur cette spécification. Cette épreuve avait engrené les premières manifestations d’honneur depuis le baptême de l’attaque russe en 2022.
La dénaturation abri un tracas constitutionnel en Ukraine, identique comme méconnaissables tribu de l’ex-URSS, laquelle la Russie. Depuis le baptême du attaque revers la Russie, de nombreuses entreprises ont été révélées, contigu même des secteurs stratégiques identique la haubert et l’multitude, soulignant la imprévu persistante du tribu à agissant honorer la illumination et la charte.