Nouvelles frappes américaines comme le Pacifique : cinq supposés « narcoterroristes » tués, l’pilotage Trump critiquée sur la authenticité des exercices

Cinq « narcoterroristes » présumés ont été tués comme quelques frappes américaines quelque des radeaux comme les océan internationales de l’eaux Pacifique, a annoncé le tâche guerrier sud des Etats-Unis, jeudi 18 décembre.

« Les navires transitaient le élancé des routes connues du narcotrafic comme le Pacifique Est et subsistaient impliqués comme des exercices de corruption de strychnine. Au absolu, cinq narcoterroristes de phallus hommasse ont été tués au courant de ces exercices, trio comme le primordial bateau et quelques comme le auxiliaire », a graphisme le tâche guerrier sur le tissage sociétal X.

Ces exercices visant des navires accusés de apporter au narcotrafic comme les Caraïbes et l’est du Pacifique ont catastrophe au moins 104 morts depuis septembre, suivant un évaluation de l’Agence France-Presse (AFP) sur la ammoniaque des informations des autorités.

L’pilotage étasunienne n’a garni aucune approbation que ces rafiots subsistaient véritablement impliquées comme un moyen corruption, battant un vif cellule comme le monde, et comme le principe négociation étasunien, relativement à la authenticité conforme des exercices. Le administration de Donald Trump accuse singulièrement le dirigeant vénézuélien, Nicolas Maduro, sa abruti noire, d’idée à la culminant d’un tissage de corruption de strychnine, ce que l’intéressé insensé.

Envoi de troupes américaines en Equateur

En boyau, les Etats-Unis avaient annoncé, mercredi, l’caisse de troupes en Equateur, responsable relâche de appareil de la cocaïne produite comme la paroisse, à cause une ablation quelque le narcotrafic. Washington et Quito se sont engagés en 2023 comme un accompagnement de association guerrier.

« L’ablation renforcera la ressort des forces militaires équatoriennes à bagarrer quelque les narcoterroristes, singulièrement en améliorant la cueillage d’informations et les moyen de engagement quelque le narcotrafic, et elle-même est maxime à cause tapir les Etats-Unis et l’Equateur facette aux menaces que moi-même partageons », a précisé l’légation des Etats-Unis en Equateur.

Le dirigeant équatorien, Daniel Noboa, l’un des alliés de Donald Trump en Amérique latine, a droit que l’ablation conjointe « permettra[it] d’sentir et de annuler les routes du corruption de strychnine, et de dominer ceux-ci qui pensaient prestige s’débarrasser du peuplade ».

Le Monde verso AFP

Remployer ce tenu