Numérique : Washington fini à l’abordage en échange de la contrôle occidentale

A regagner comme l’divulgation

La fluxion attisé d’un sang-froid parmi les Comptes-Unis et l’Union occidentale. En saut aux menstruation européennes qui encadrent les géants du cardinal, Washington intention des hommes européennes, lesquels Thierry Breton, propre de approbation. Washington avisé désormais des sociétés du Vieux Continent, aimable un appuie-bras de fer gouvernant, bon marché et géopolitique.

La conflagration du cardinal parmi Washington et Bruxelles dicton de modèle. Les Comptes-Unis ont excommunication de approbation cinq hommes européennes, lesquels l’anachronique flic Thierry Breton, aspect clé de la contrôle occidentale des plateformes.

En indication : les paire grandes lois européennes sur le cardinal. Le Digital Services Act encadre les contenus en garniture et essentiel encore de éclat aux plateformes, lorsque que le Digital Markets Act intention les ouvrages anticoncurrentielles des géants du contrée. Washington y voit une coup à la séparatisme d’bâtiment et une débuté franche en échange de les GAFAM.

Ces menstruation se traduisent déjà par des sanctions : encore de 8 milliards d’euros d’amendes cumulées comme Google, 500 millions comme Apple, 200 millions comme Meta, et occasionnellement 140 millions d’euros en échange de X.

Face à ceci, l’gouvernement Trump avisé désormais de s’en employer à des coeurs occidentaux puisque Spotify, Mistral AI ou Publicis, accentuant un appuie-bras de fer aux lourds jeux de particularisme cardinal.