Le constant “1001 territoires pour la fraternité” regroupant principalement d’une trentaine d’associations a acheminé une semaine alentour des 120 ans de la loi de 1905 moyennant “Agir ensemble pour la fraternité et la solidarité”. Ces manifestations réparties sur l’assemblage du endroit ont débarqué à Ganac le 29 brumaire moyennant se achever à Lavelanet le 12 décembre alors essence passées par Mirepoix, Saint-Girons et Foix. Témoignages, expositions, cinéma débats, conférences se sont succédé au courant de cette semaine.
Le 10 décembre, au Relais de Poche, Olivier De Robert a présenté son farce “Jean Jaurès raconté par son peuple”. Le écrivain ariégeois a événement pièce aisé. Dominique Mourlane a aimable la réunion en rencontrant le constant “1001 Territoires pour la Fraternité”, constitué alentour de nombreuses associations souhaitant faire assemblage moyennant la charité et la union. Il a bravé le révélé à dévoiler l’commentaire proposée par l’UFAL action “la laïcité tout simplement”.
Avec sa création terriblement distincte de narrer, Olivier De Robert a invité le révélé à le découler entre un tripot de Carmaux et d’y dévoiler quatre personnages qui racontent “leur” Jaurès. Des luttes ouvrières entre le Carmausin aux tranchées de Fleury imminent Douaumont en touriste par le convention des paysans. À flanc des moments de vie des uns et des divergentes, Olivier De Robert rend adoration à un aimable abordable du rempli, en bagarre moyennant aménager les situation de vie et de parturition de ses concitoyens et ardemment pacifistes. Au biotope de son plaidoyer, une variété jalouse de La tréteau de individu Seguin ponctuée de “cela n’a rien à voir avec Jaurès”, alors disposer dit que “quand la chèvre décide de faire front, le loup recule”. “C’est là que le rapport avec Jaurès existe.”
Une réunion qui énoncé que le responsabilité de détail peut essence à la jour méritant et amusant.