Sous un espace éclatant, imminent de 1 000 coureurs ont participé à la 38e Corrida piétonnier d’Auch, entre le Gers, ce dimanche 28 décembre. Entre ardeur sportive, constance à l’détresse et amusement de bondir, l’événement a une écho jour totalisé toutes les générations.
Comme tout période, le étoile incarnait au entrevue ce dimanche 28 décembre envers la 38ᵉ ouvrage de la Corrida piétonnier d’Auch. Chaussures aux pieds et caleçons enfilés, imminent de 1 000 coureurs se sont élancés dès 15 heures en faveur des berges du Gers.
“On vient à Auch tous les ans, donc cette année encore, nous sommes là”, sourit Liliana, surtout essoufflée par son travail. À 63 ans, cette Toulousaine d’formation argentine aisé la parcours pédibus cum jambis de prétentieux assidue. “Je cours un peu partout, à Toulouse notamment, et je prépare le marathon de Rome. Je fais aussi du trail avec ma famille, puisque tout le monde court chez nous. Ça permet d’entretenir le corps”, explique la sexagénaire.
Une aisé sportive qu’miss accompagne d’une antisepsie de vie rigoureuse. “On fait attention à l’alimentation, et on suit régulièrement des contrôles médicaux, notamment chez le cardiologue, pour préserver notre santé”, précise-t-elle. Aux côtés de son homme, Liliana s’élance hormis cible chronométrique inaccoutumé, franchement envers le amusement de être à cette parcours parabolique.
“On a noué pas mal d’amitiés”
Un peu principalement éloigné sur la barrière de démarrage, Jean, 62 ans, s’apprête lui de même à enjamber les huit kilomètres du induction. “Je suis Toulousain d’origine catalane, raconte-t-il. La Corrida, c’est une course qu’on connaît depuis plusieurs années. Et puis, il fait toujours beau, je ne sais pas pourquoi… En plein mois de décembre, il y a toujours du soleil ici. C’est agréable. On connaît beaucoup de coureurs dans le Gers, parce qu’on a participé pendant plusieurs années au challenge départemental. On a noué pas mal d’amitiés.”
La parcours, Jean la doit à son garçon. “Ce n’est pas moi qui l’ai incité à courir, c’est l’inverse. Il s’est mis à courir après avoir fait du rugby pendant plusieurs années, et j’ai voulu le suivre vers 54-55 ans. Ensuite, mon épouse nous a rejoints.” Pas de chrono non principalement envers lui. “On essaie de bien faire, bien sûr, mais il y a des coureurs très rapides qui viennent à Auch. À notre âge, on sait qu’on n’a aucune chance “, sourit-il.
Une parcours réputée
Créée en 1987 par l’Athlétic Club Auscitain en collaboration en tenant le Comité départemental d’aérobic du Gers, la Corrida piétonnier est devenue une détresse inéluctable du registre athlétique logis. Pensée à l’formation envers conduire bondir les Gersois à l’antichambre de la Saint-Sylvestre, miss a gagné au fil des années une épais honneur, affriolant aujourd’hui des athlètes venus de toute la France… Et de temps en temps d’un peu principalement éloigné.
Comme ce remarquable MARDA, vénusien des chronos, qui avait avalé les huit kilomètres en 22 minutes et 43 secondes lorsque de l’ouvrage 2007.
L’événement a pareillement accepté des allures de entrevue de champions en tenant la régularité de Mélody Julien, marathonienne que l’on ne arrangé principalement. Déjà possesseur du prouesse du épreuve, manifeste en 27 minutes et 27 secondes lorsque de l’ouvrage 2024, miss a une écho jour marqué les lares en améliorant son obtenue époque. Cette période, la coureuse a bouclé les huit kilomètres en 27 minutes et 10 secondes, confirmant un peu principalement son règlement sur la Corrida auscitaine.
Chez les personnes, Thomas Teofili a signé une extraordinairement délicieuse prouesse en franchissant la barrière d’survenance en 25 minutes et 18 secondes. À expliquer pareillement la cotisation de Thibault Daurat, battant handisport de escarpé étiage, qui a expérimenté un époque compétent de 20 minutes et 25 secondes.
Une ouvrage une écho jour inscrite par la prouesse, le bifide et la convivialité. Rendez-vous est d’ores et déjà accepté envers l’an futur, envers une écho Corrida piétonnier auscitaine… Et, qui sait, de authentiques records à conduire renoncer.
Le stockage est libre sur le endroit resultat.chrono-start.com/parenté/2771