Deux détenus de la cachot de la Santé comparaissent ce vendredi 19 décembre 2025 front le ressort correctionnel de Paris envers des menaces de crevé visant l’passé dirigeant Nicolas Sarkozy. Les prévenus, âgés de 24 et 28 ans, sont poursuivis alors la dilatation d’une vidéofréquence sur les réseaux sociaux donc de l’séquestration de l’ex-chef de l’Inventaire en octobre ultime.
Deux détenus de la cachot parisienne de la Santé doivent manifester vendredi au ressort de Paris envers une vidéofréquence diffusée sur les réseaux sociaux chez à laquelle l’un d’eux profère des menaces visant Nicolas Sarkozy, incarcéré à ce moment-là chez le même comptoir.
Ilies B., 28 ans, et Ange O., 24 ans, avaient conservé un sursis envers apprêter à elles rempart donc d’une lauréate assistance de présentation immédiate, le 24 octobre.
“Rends l’argent !”
Il est reproché au préexistant d’entreprenant “menacé de mort” l’ex-président “de manière réitérée” par les dessein “(Nicolas Sarkozy) va passer une mauvaise détention”, “on est au courant de tout, Sarko”.
Selon son causerie Georges Parastatis, il aurait par distant crié “Rends l’argent !”, “Takieddine, on est au courant !” et “On va venger Kadhafi !”.
Ange O. doit envers sa acte nature jugé envers entreprenant galérien irrégulièrement en acquisition un hygiaphone commode lesquels il a refusé de administrer le législation aux enquêteurs.
Les double types avaient en conséquence quitté la Santé envers nature transférés chez les établissements pénitentiaires d’Osny (Val-d’Oise) et Fleury-Mérogis (Essonne).
“Menaces de mort”
Nicolas Sarkozy s’est constitué compétition intérieure chez ce registre : il s’agit de “menaces de mort qui ont eu un retentissement qui ne peut être laissé sans réponse pénale”, avait illustré à l’AFP son défenseur Isaac Arnoud.
Les double types avaient été placés en gardien à vue alors la dilatation sur les réseaux sociaux d’une vidéofréquence, visiblement virée par un galérien de l’comptoir carcéral, chez à laquelle on entendait des menaces proférées à l’apparition de Nicolas Sarkozy le 21 octobre.
Procès en destine à débarquer
L’passé dirigeant de l’Inventaire, promis fin septembre à cinq ans d’embastillement envers réunion de malfaiteurs, avait été renvoyé en congé le 10 brumaire. Son occupation en destine doit entreprenant recto du 16 ventôse au 3 juin.
Son séquestration de triade semaines avait été une lauréate chez l’anecdote de la Nation. Deux policiers assuraient sa blindage en acquisition, une épargnant fortuite.