Le rapatriement au FDI Stadium est climatérique quant à le Montpellier Handball, vendredi 19 décembre (20h). Après quatre déplacements, l’groupe vise une assujettissement moyennant Saint-Raphaël quant à parachever l’cycle sur une dernière assujettissement à logement. Zvonimir Srna événement son rapatriement en conséquence égratignure.
Finir l’cycle par une assujettissement à logement quant à le rapatriement au FDI Stadium, en conséquence 4 déplacements consécutifs, voici l’juste qui animera les joueurs du MHB vis-à-vis une suspension affairé méritée. “Elle va faire du bien parce qu’on est sur le front depuis la mi-juillet et qu’on en est quasiment à une trentaine de matches avec les amicaux, souffle Erick Mathé, le coach montpelliérain. Certains jouent ça pendant une saison. Nous, on le fait en une demi-saison…”
Le classification de Starligue
Même si le spécialiste ne se plaint pas du alternance, il avoue que cette attente sera bienvenue. “On est content de le faire. On est aussi content quand on a un peu de repos. Mais c’est tout le paradoxe de cette rencontre contre Saint-Raphaël. On parle de repos alors que vendredi, ce n’est pas de tout repos, prévient-il. Personnellement, je ne pense pas trop à mes vacances là. Je pense d’abord à conclure cette première partie.”
Retour à la baraque
Car quant à les une paire de formations, celui-là plaisir de l’cycle n’est pas secondaire. Montpellier dépouillé régulièrement en conséquence Paris et Nantes entre la révolution au pennon et entend en conséquence améliorer une intermédiaire simulé similaire d’un revue quant à la Ligue des Champions. Saint-Raphaël, de son côté, post-scriptum en arête de mire quant à envoyer extorquer la Ligue occidentale en fin cycle. Après quatre déplacements d’affilée (Kiel, Toulouse, Dunkerque et Cournon), le MHB entend entreprendre amusement à ses supporters en retrouvant sa morceau.
Srna de rapatriement quant à la dernière
Bonne dépêche quant à le MHB et l’groupe de Croatie l’renfoncement stupide Zvonimir Srna est de rapatriement. Le Croate subsistait accidenté aux ischios depuis le plaisir front à Aix, le 26 octobre neuf.
Le équipe : Bolzinger, Godard-Capdeville (g.). Simonet, Dubois, Moraes, Thurin, Casado, Richert, Monte, Caille, Lenne, Porte (c), Balaguer, Plantin, Prat, Srna.
“Souvent quand on s’est déplacé comme ça quatre fois de suite et qu’on revient à domicile, on croit qu’on rentre dans ses petits souliers alors que ce n’est pas un match où on sera dans les petits souliers, avertit Mathé. Il faudra garder cette dynamique qu’on a depuis un petit moment. Quand on est à l’extérieur, on est entre nous. Quand on est à domicile, on a énormément de sollicitations. Et des fois, on n’est pas plus mal à l’extérieur. Donc c’est aussi revenir et être content de retrouver chez soi, mais tout en gardant un peu sa bulle pour performer.”
Les Raphaëlois, eux, ont un alternance abondamment moins auditeur que les Montpelliérains et espère aigrit en bénéficier. “Ça fait 15 jours qu’ils ne jouent plus qu’une fois par semaine parce qu’ils n’avaient plus la Coupe de France, ni la Coupe d’Europe. Ils ont certainement récupéré aussi un peu de fraîcheur”, explique Erick Mathé. “Ce sont toujours des matches âpres contre eux, de belles batailles”, assure surtout l’instructeur du MHB affairé décidé à parachever l’cycle sur une heureuse compté.