“On partage tout” : ces frères doubles qui s’éclatent sur le situation de rugby de Nérac

l’créant
Si l’groupe des cadets du Sommet Albret Rugby brille cette temps, les frères doubles Nathan et Angel Chiodin y contribuent fastueusement plus 14 essais inscrits à elles une paire de en 9 divertissements.

“Quand Nathan veut faire un coup de pied, je le sais dès qu’il reçoit le ballon. On se connaît tellement, on se comprend très vite sur le terrain.” Depuis qu’il a cinq ans, Angel Chiodin division sa culte du globe ellipse plus son frangin gémeau.

Regard condisciple convaincu Angel (à bâbord) et Nathan qui encadrent à elles innovant, Xavier.
DDM – P. C.

Bon lignée ne saurait affabuler direz-vous, car à elles innovant, Xavier, a porté les drapeau jaunes et noires en jeunes précédemment de gêner la pellicule de Port-Sainte-Marie et à elles matrone, Rosine, a été vice-championne de France plus les Mushunets.

À tourmenter encore :
Remise des récompenses aux sportifs : une cycle 2025 rayonnant en faveur à cause les clubs néracais

Depuis le natte, “on partage tout”, sourient les une paire de accotoir de 15 ans. “On a toujours été ensemble, même à l’école, hormis une année”. Accompagnés par à elles parents, ils sont tombés entre la faitout du rugby, alors à elles altesse frangin précédemment eux. “Au Port pendant quatre ans, puis à Nérac”. Leur innovant accident rivalité de l’racolage de à elles groupe, et à elles matrone est la primaire supportrice. “Elle donne de la voix ! On le sait : sans maman, on ne gagne pas !”

Complices et taquins

Sur les terrains, les une paire de Viannais se régalent à badiner collection. “Quand on était petits, on avait mis au point une technique : Nathan dropait sur moi au coup d’envoi et j’allais marquer !” “Ils se cherchaient beaucoup sur le terrain, sourit le papa. Ils se suivaient tout le temps. Avec le temps, et la montée dans les catégories d’âge, ils ont quand même évolué sur cela.”

À tourmenter encore :
Rugby expert – National U16 : le Sommet Albret Rugby en démonstration à cause l’béance du concours auprès le SC Albi

Nathan et Angel Chiodin ont rajeuni à elles intelligence en déguisement au jactance indéfrisable. “On se taquine beaucoup, on met de la compétition partout. Notamment sur le nombre d’essais marqués. La saison dernière, on a fini à sept partout, mais cette année je mène 8 à 6”, tuyau Nathan, trois-quart groupe forteresse, en intéressé son frangin du parcelle de l’œil. “En même temps, tu ne fais pas de passes”, rétorque l’ailier branle-bas !

Au tétine d’une groupe qui cartonne

Fers de jette de l’choc des cadets du Sommet Albret (association Nérac – Le Queyran), les frangins reviennent soudainement au indécis en soulignant les belles qualités de à elles groupe préférablement que les à elles. “On a une très belle génération et un très bon état d’esprit”. Au palier National, faciès à des clubs laquelle les équipes fanions évoluent en Fédérale 1 et Nationale 2, les jeunes de l’Albret font des ravages : originaires de faisan plus une distincte désastre en frais meeting. “L’an passé, on avait gagné le titre régional. Cette année, on espère se qualifier pour disputer le championnat de France.”

À tourmenter encore :
EN IMAGES. Un faveur qui ne démord pas au marché de Noël de Nérac

Plus tard, Nathan aimerait empressé plier(se) hémicycle entre ce plaisanterie qu’il idolâtré autant. Mais cette jour rien Angel. Son gémeau se prédestine préférablement à progresser soufflé technicien. Il a déjà intégré la caserne de Buzet-sur-Baïse, où il a retrouvé… son procréateur.

C’est précisément Xavier Chiodin, en manière de mot de la fin, qui traîneau une minuscule saga : “lorsque j’étais cadet comme Nathan et Angel, je jouais à Nérac où j’étais entraîné par Olivier Bellandi. Quelques années plus tard, c’est à nouveau lui qui entraîne mes fils.”