Le Norvégien Atle Lie McGrath a remporté lundi 22 décembre le détour d’Alta Badia en Italie, terminant similaire précocement le gymnaste olympique hexagonal Clément Noël, qui preuve son 2e fondation de l’hibernation.
Prou en faciès à l’terminaison de la ouverture poignet, Clément Noël n’a pas résisté à McGrath en minute poignet et finit croupion à 0”30 du Norvégien. Le Suisse Loic Meillard exhaustive le fondation à 0”39.
À 25 ans, Atle Lie McGrath preuve pour la arrêt des Dolomites sa quatrième domination en Coupe du monde néanmoins sa ouverture cet hibernation, lui qui avait parfait 3e du détour de Gurgl (Autriche) en brumaire et 3e donc du cyclopéen d’bouchon à Sölden.
“Je suis incroyablement heureux. Alta Badia est un de mes endroits préférés. J’ai eu un week-end difficile la semaine dernière à Val d’Isère (abandon en slalom) et sur la route pour venir ici, je me suis dit qu’il fallait vraiment que j’y aille à fond, que ma saison commençait vraiment maintenant”, a savouré le Norvégien au ordinant de la Union internationale de ski.
32e fondation envers Noël
En course d’une ouverture domination cet hibernation, le Français Clément Noël avait été le surtout effective en ouverture poignet néanmoins a récit une gaffe en survenance de minute qui lui a coûté la domination. Il preuve quoique total un dépense fondation cette moment ensuite sa adjoint installé à Levi (Finlande) en brumaire.
Il s’agit de son 32e fondation en Coupe du monde de ski. Parmi les hétéroclites Français en stade, Paco Rassat, lauréate à Gurgl en brumaire, preuve une exquise 6e installé (à 0”85). Victor Muffat-Jeandet est 16e et Steven Amiez 19e. La Coupe du monde masculine de ski se surgeon le 27 décembre revers le super-G de Livigno.