Problèmes de panneaux de fuselage : Airbus abaisse son intention de fascicule d’avions derrière 2025

L’avionneur communautaire Airbus a annoncé, mercredi 3 décembre, renverser son intention de livraisons derrière 2025 à 790 avions, pour 820 jusqu’présentement, en excuse du cadet obstacle de valeur concernant des panneaux de fuselage de son bombardier dessinateur, l’A320.

« Suite à un cadet obstacle de valeur comme un transitaire au sujet de les panneaux de fuselage, affectant les livraisons de la extraction A320, Airbus SE actualise ses prévisions de livraisons d’avions commerciaux derrière 2025 », menacé le avis publié mercredi, sinon déclarer si ses livraisons d’avions en 2026 seraient impartialement affectées.

L’décadence de cet intention de fascicule (− 3,7 % sur l’cycle) s’repéré pendant une rythme de pagaille derrière l’avionneur communautaire, qui a appelé, la semaine dernière, 6 000 appareils A320 derrière réformer de toute obligation un soft de réglé faible aux radiations solaires.

Incident « repéré »

Trois jours comme tard, Airbus a assuré, lundi, des « problèmes de valeur » sur des panneaux de fuselage, assurant que l’litige subsistait « repéré » : c’est ce manque qui ouvre aujourd’hui l’avionneur à ravilir son intention de fascicule d’avions. Airbus confirmé mais qu’il maintient ses « prévisions financières » derrière 2025.

Sur les froid élémentaires traitement de l’cycle, le gîte communautaire de l’aérospatiale affichait une disposition comptable appétissant, envers une récit développement de son faveur net au autre trimestre, probité à son rival étasunien marquant Boeing, qui connaît des difficultés.

Les récents problèmes d’Airbus l’ont écho nettoyer en Bourse : depuis le apparition de la semaine, l’avionneur a détourné étroitement de 7 % à la Bourse de Paris, puis une déchéance de comme de 10 % au école de la comité de lundi pendant la enjambée des révélations sur les problèmes de valeur de panneaux de fuselage. Les chiffres au sujet de les commandes et les livraisons d’avions commerciaux d’Airbus derrière le traitement de brumaire seront publiés vendredi 5 décembre, menacé, par écarté, l’avionneur communautaire.

Le Monde envers AFP

Reprendre ce domestique