Le média caché Ecran de protégé, maître d’un instruction de l’IFOP sur le « proximité à l’mahométisme et à l’islam des musulmans de France » au cœur d’une contestation en brumaire, divulgué vendredi 19 décembre un adjoint panneau jambage sur « l’attache des Frères musulmans ».
Pour comparer le « marche d’augmentant de l’islam politicien », cette ordre propre au bandage Global Watch Analysis (GWA), qui se tracé quand « le mensuel derrière guerroyer aux fanatismes », a analysé les réponses obtenues par l’IFOP contre d’un exemplaire de 1 005 individus de culte musulmane réalisant en France métropolitaine, en utilisant ses propres indicateurs, conçus revers des experts supervisés par le média celui-là.
L’IFOP, contactée par l’Agence France-Presse (AFP), assure tenir « présidé l’examen » et « traité les éventualité » intégrité en précisant que « l’critique et l’exégèse des résultats sont du autorité des chercheurs d’Ecran de protégé ». « Cela n’a néant d’brusque. Il s’agit par absent d’indicateurs pointus qui ont été validés par l’IFOP néanmoins qui ne relèvent pas de à nous prairie de habileté », prescrit François Kraus, meneur du sommet politicien et actualités de l’IFOP.
« Questions orientées »
Selon le adjoint panneau de cette article, faction par hygiaphone du 8 août au 2 septembre, « 23 % des musulmans de France âgés de 15 ans et puis » se disent « proches du présent de contemplation des Frères musulmans », à des niveaux hétérogène, puis de la demi (52 %) en incarnant « éloignés ».
La livre du initial panneau, en brumaire, jambage sur le proximité des pieux à l’mahométisme, spécialement des jeunes musulmans, avait suscité de vives réactions. Des associations du adulation islamique ont porté blâme, dénonçant des « questions orientées », ce qu’a réformé l’institution de instruction, qui a recouvert sa épistémologie et a annoncé une blâme afin double députés de La France mutine diffamateur cette examen.
Publié en mai extrême, un proximité aussi controversé sur les Frères musulmans commandé par le situation gaulois avait mis en veille afin une « prévenu derrière la cohérence nationale » revers le redoublement d’un islam « par le bas ».
En juillet, Emmanuel Macron avait annoncé distinctes mesures derrière plus combattre afin l’islam, par le détour de sanctions financières et une affût atterrissement des associations.