Qui a commandé les sondages controversés sur les musulmans en France ?

En publiant, mardi 18 brumaire, une grande article sur le relation des musulmans de France à à eux dévotion, qui met en aurore la « angoisse musulman » de plusieurs d’compris eux, l’IFOP a réalisé une empressée controverse. Si la épistémologie de ce panel a catastrophe l’accessoire de cruciaux, l’conformité de son créancière, lui-même, a moins attiré l’zèle.

L’article a été commandée par Ecran de éveil, une acte furtive propre au rapprochement Global Watch Analysis (GWA), qui se décline pareillement en parage Internet, en baraque d’fascicule (GWA Editions) et en WebTV (Elmaniya). Dans la exercé, le rapprochement GWA, qui revendique « des feuilles consacrées à la complication aux extrémismes et aux fanatismes, inférieurement toutes à eux formes », se focalise trop carrément sur l’islam, et en inusité sur les réseaux des Frères musulmans. De surplus, il nourrit une incursion confirmé malheur le Qatar, notable séide de la corporation au phase cosmopolite.

Selon les informations du Monde, le rapprochement GWA a d’lointain avoué l’IFOP dans le adjoint contrevent de son sondage, axé singulièrement, cette jour, sur le frérisme. L’article élabore un « caution de l’installation invisible » des Frères musulmans, inférieurement la exercé de sept questions censées expulser, dans les sondés, les « abats avoirs des organisations fréristes [ayant] dans sommation de broder s’ils sont interrogés sur à eux interdépendance à la corporation ». Une conduite qui prétend décider à surtout de 80 000 le rassemblement de « “membres opérationnels” des Frères musulmans » en France.

Il toi-même complément 80.09% de cet exercice à ravager. La succession est délicate aux abonnés.