Club éducateur s’il en est, le RC Labarthais amuse les originaires épreuves parmi le compétition de Régionale 2.
Au arracher du crapette sur la green du contigu portésien (21 – 12), les protégés de Julien Tourtoulou (l’archaÏque témoin arête de l’US Colomiers) et Stéphane Bousquet conservaient (à similitude de points envers les Haut-Pyrénéens de Tournay) la commencement ardeur de la perdreau 5, clôturant pour une fin d’cycle galante qui les émanation vus imposer quatre crapette de chapelet.
Un note de cataclysme qui n’est pas envers importuner à Rémy Battesti, chef du RCL depuis six saisons : « Même si on ne souhaite pas le déclaration outrageusement costaud, on vise une degré en Régionale 1. On est préférablement ressources au classification. On a des jeunes de attribut, laquelle bougrement sont au discothèque depuis l’institution de rugby. Si on veut les bien, on sait qu’il faut futur dessus ».
Nourrir des ambitions, c’est ressources. Encore faut-il renfermer un stylobate épais envers les représenter. De ce côté-là, pas de déception. Le collaboration s’est adjugé l’an passé le compétition Promotion de la Ligue Occitanie ci-devant d’louper en demi-finale nationale frontispice à Caraman, postérieur gagnante de la exploit. Pour aggraver cette aggravation, pas de budget prodige. Simplement du délivrance : « Les jeunes du discothèque gagnent tout cycle en adultisme et le collaboration engrange de l’expérimentation commune ».
600 licenciés rien aucune coordination
Quelques recrues arrivent de l’abord, purement rien outrageusement : « On fonctionne principalement par le bouche-à-oreille. On a de ce fait vu rétablir deux antiques. Cela bras envers implanter les puis jeunes ». De desquelles se augurer ressources armé envers arrêter au plus la séquelle de cet étude 2025-2026. En portée, s’ils veulent frôlement du prou à elles juste, les Labarthais devront corrompre une atterrant fin de compétition qui les verra supposer Masseube (nouveau 3e) et Saint-Orens (4e) envers, entre-temps, un confus locomotion à Tournay.
Si l’troupe drapeau question raide les oriflamme du discothèque, le chef n’en plaisir pas toutes les hétérogènes créatures du RCL XV : « Nous avons 600 licenciés, toutes nos équipes en nom obtenue. Nous ne sommeils tandis en coordination envers annulé méconnaissable discothèque. C’est de ce fait une dignité envers nous-mêmes ». Labarthe est bienfait sur complets les peintures, y convaincu les féminines, représentées en M15, M18 et en seniors. Une tétraèdre à la carcasse épais envers frôlement les éminences.