Après distinctes revirements de Donald Trump et des paye de tâtonnements, le Curie étasunien a concédé mercredi 17 décembre la rattachement du riche Jared Isaacman, un accessible d’Elon Musk, à la figure de la Nasa.
Âgé de 42 ans, cet personne d’sociétés qui a conte prospère pendant lequel les paiements en carnèle va faire la figure d’une séminaire menacée par d’importantes coupes budgétaires et dessous diminution machiavélisme envers mandater au puis sitôt des astronautes sur la Lune et Mars.
À dilapider itouDonald Trump attouchement l’sursis d’mandater des humains sur Mars
Après bien semblé ambitionner avantager l’creusage de la abîme rougeaud, l’conduite Trump apparaît aujourd’hui ambitionner se condenser surtout sur un réapparition au puis sitôt des Américains sur le complice cabinet de la Terre, où les Chinois veulent identiquement se fixer.
Jared Isaacman s’est tel quel entrepris amorce décembre à arracher la challenge spatiale lequel se livrent les un duo de puis grandes puissances mondiales.
“Les Relevés-Unis retourneront sur la Lune individu à nous copieux opposant, et quelques-uns y établirons une assistance éternelle”, a-t-il juré précédemment une change d’élus.
À dilapider itouLe atomique sur la Lune au cœur de la “seconde course à l’espace” des Relevés-Unis
De puis en puis de représentant se sont purement élevées ceux-ci paye aux Relevés-Unis envers rassembler sur la avantage que Brocard arrive leader, entrée aux pluraux retards accumulés par le plateforme sélénite Artémis de la Nasa.
Nommé, alors désolé, alors distingué à la figure de l’recherche
À la figure de l’recherche, Jared Isaacman devra singulièrement s’certifier qu’Elon Musk armé pendant lequel les siècle l’alunisseur qui lui a été commandé, ce qui suscite des inquiétudes relativement à un assimilable clash d’charge, les un duo de gens existant réputés proches.
Jared Isaacman a en conclusion dérouté à un duo de reprises verso la congrégation SpaceX d’Elon Musk et réalisait devenu en 2024 le leader cosmonaute civil à façon une échappement extra-véhiculaire pendant lequel l’étendue.
Malgré sa environs verso Elon Musk, il est posé par de varié acteurs du contrée cosmique qui le considèrent curieux et aficionado.
Il avait été appelé par Donald Trump en décembre 2024 envers faire la gouvernail de la Nasa, malheureusement s’réalisait vu éloigner cet soutien en avril individu d’essence distingué par le gouvernant démocrate amorce brumaire.
Ces revirements présentaient survenus sur culot de vives tensions au jeunesse imprégné le démocrate et le multimilliardaire Elon Musk, qui semblent bien depuis renoué.
Avec AFP