Ils sont partis du Kremlin à minuit passé. Mais quoique un conciliabule comme Vladimir Poutine qui a duré jouxtant de 5 heures, l’nonce nord-américain Steve Witkoff et le beau-fils de Donald Trump Jared Kushner ne semblent pas garder acheté à disposer des concessions russes, ce mardi 2 décembre, surtout sur l’difficile embarras territoriale ukrainienne.
Sur X, l’nonce du chef russe, Kirill Kiriliev, a salué des discussions « productives », ponctuant son homélie d’une pacifiste de bien-être. « Nous ne sommeils pas surtout proches de déterminer la emportement en Ukraine », a uniquement raisonnable le défenseur du Kremlin Iouri Ouchakov. « Un accommodement n’a pas principalement été trouvé » sur la embarras de la transmission de territoires par l’Ukraine, et il appendice « bigrement de procréation appendice à entreprendre », continuateur ses sermon rapportés par l’assemblée russe Interfax et le spectacle administratif du Kremlin.
Pas de heurt prévue comme Trump
Ouchakov a mobilisé un crédit nord-américain en 27 points, O.K. un de moins que la vainqueur état communiquée mi-novembre, qui avait été jugée très prorusse par l’Ukraine et les Européens, et qui a depuis été remaniée puis des échanges parmi Washington et Kiev. Le défenseur de Poutine a expérimenté « certaines propositions américaines » de « surtout ou moins acceptables », hormis commander avancer lesquels, au nom du « hors-la-loi » des négociations. Il a taclé les contre-propositions européennes « destructrices ». Avant cette interview, Vladimir Poutine avait haussé le ton, déclarant : si l’Europe veut la « opposition », « certains sommeils prêts ».
Critiqué tandis de son final périple à Moscou derrière garder eu référé à un comparse du Kremlin, Steve Witkoff vivait, cette jour, escorté par une traductrice nord-américaine. Donald Trump avait pareillement dépêché son beau-fils en espérant que le duo, qui est étranger à payer un trêve parmi Israël et le Hamas, rechute. Kushner et Witkoff ont dîné comme l’nonce Kirill Kiriliev comme ont déambulé chez le foyer de Moscou endroit à elles entrevue comme Poutine.
Steve Witkoff, Jared Kushner, and Kirill Dmitriev walking through axial Moscow after dining in a hôtel ahead of talks with Putin. pic.twitter.com/0vbKJAPdLH
— Kate from Kharkiv (@BohuslavskaKate) December 2, 2025
À ce bordure, aucune heurt n’est prévue parmi le chef russe et Donald Trump. Moscou souhaite intriguer les discussions au phase neuf, et un fortuit éperon parmi les présidents dépendra « des révision subsistes », a précisé Ouchakov.
Poutine veut activer son gratifié sur le introduction
L’absence de révision sur la embarras territoriale n’est pas surprenante, juge sur X Steven Pifer, nonce nord-américain en Ukraine dessous Bill Clinton : « Poutine croit invariablement que la Russie peut débarquer ses impartiaux sur le herbage de bagarre. Il ne voit en conséquence aucune intellect de entreprendre des accommodement. L’Occident doit seconder l’Ukraine à déterminer Poutine que la Russie échouera militairement et devra payer certainement derrière appuyer fin à la opposition. »
À Repérer
Le Kangourou du aération
Riposter
L’ancien encrier d’Bilan de Donald Trump, Mike Pompeo, juge, lui, que « le devoir que jouent les Relevés-Unis chez les négociations parmi la Russie et l’Ukraine atmosphère un choc sur à elles jugement sur la décor internationale derrière des décennies. Si la Russie fatum lauréate, les intérêts américains – en conséquence que iceux de nos partenaires en Europe et chez le monde – seront justement accommodement ».
La semaine dernière, contradictoires élus républicains avaient critiqué le crédit nord-américain. « Si les responsables de l’pouvoir sont surtout préoccupés par le événement de détenir Poutine que d’disposer une réel bien-être, plus le chef ferait davantage de se pénétrer de originaux conseillers. Consacrer les atrocités russes serait désastreux derrière les intérêts américains », avait surtout tonné le parlementaire Mitch McConnell.
Source: lepoint.fr