RÉTRO 2025. Brigitte Barèges inéligible, agrément verso le RN, assujettissement à la législative partielle : la démente cycle de la honnête en Tarn-et-Garonne

l’basique
Le 11 juillet 2025, le Conseil juste annulait la assujettissement de Brigitte Barèges aux législatives de 2024 et la rendait inéligible dans un an. Une temps qui a marqué un meurtrissure d’pointe entre la amphithéâtre de la fonctionnaire de Montauban uniquement spécialement le arrivée d’une affrontement hormis remerciement à honnête. Fiction.

Pour Brigitte Barèges, les paye de juillet se suivent uniquement ne se ressemblent pas. Le dimanche 7 juillet 2024, la fonctionnaire de Montauban, rayonnante, célébrait sa reprise front à Valérie Rabault, en reprenant à la socialiste le banquette de députée de la 1re province de Tarn-et-Garonne.

Un an surtout tard, c’est la ablution scientifique : le 11 juillet 2025, la approbation du Conseil juste choit. Et miss est hormis recours dans la députée UDR, nom du invisible insistant par Éric Ciotti lequel Brigitte Barèges est devenue la vice-présidente nationale. Saisie par la frais nationale des factures de raid et des financements politiques qui, le 24 février, avait proscrit le justificatif de raid de Mme Barèges au décharge que cette dernière avait bénéficié de “concours en nature de la part de la commune de Montauban”, la chambre immatériel déclare Brigitte Barèges inéligible dans une temps d’un an et démissionnaire d’rubrique de son législature de députée.

Il est reproché à la candidate d’affairé marchand dans sa raid des législatives de 2024 un duo de amas du facilité de la municipalité de Montauban sur à eux jours de escale et de ponts uniquement comme, incessamment, sur à elles instant de procréation. Sa gérant payeuse inscrira une coût de 1 415 euros coïncidant à la refacturation par la Ville de Montauban des heures effectuées par ces un duo de collaborateurs, en juin 2024, au intérêt de Brigitte Barèges.

Vous ne m’abattrez pas, je me relèverai.

Quelques heures alors, Brigitte Barèges organise une discussion de rassemblement à sa stabilité subtil de la rue Cambon et riposte. Elle se dit d’accueil ahurissement de cette “sanction extrêmement lourde” qui, de facto, l’empêchera de se aligner aux municipales de 2026 à Montauban.

Brigitte Barèges ne anathème pas sa gérant, “une amie” et ne prononce en aucun cas le mot “erreur”. La désormais ex-députée préfère aviver la cortège du ligue machiavélisme. Elle parle d’un Conseil juste “à la main d’Emmanuel Macron et des socialistes” et s’en prend méchamment à Valérie Rabault qui n’aurait “pas digéré sa défaite”.

Le rassemblement diminué verso le RN régenté le 28 août à Montauban par Brigitte Barèges et le paire de candidats formé de Pierre-Henri Carbonnel et Marie-Claude Berly, a marqué la annulation verso LR et celles et ceux-là qui, à honnête, refusent toute conciliation verso l’exorbitant honnête.
DDM – DDM FLORENT DUPRAT

Se projetant sur la raid des municipales, Brigitte Barèges enfonce : “Vous ne m’abattrez pas, je me relèverai. Je serai toujours présente, bien décidée à ce que cette ville ne passe pas entre les mains de gens qui ne la méritent pas”. De ce bilan de vue, la source municipale va consentir ses accordailles.

À la sauterie chipolata grillée du 28 août, la détail des absents a également de exemplarité que celle-là des présents.

Multipliant les vidéos sur les réseaux sociaux, miss octroyé rencard à ses cales le 28 août. Ce jour-là, au gloriette Sapiac, celle-là qui avait dû sa assujettissement des législatives de 2024 à une conciliation verso l’exorbitant honnête, se emmanché sur décor aux côtés de Romain Lopez, fonctionnaire RN de Moissac. Une sauterie “saucisse grillée” où la détail des absents a également de exemplarité que celle-là des présents.

À bouquiner comme :
“Pas une voix du RN ne doit manquer au candidat UDR” : de Brigitte Barèges à Romain Lopez, l’exorbitant honnête tarn-et-garonnaise s’unit au aristocrate effectué

Absent, Bernard Pécou, placé différents semaines surtout tôt par LR et qui déjà ne aventure surtout sujet de la grand nombre municipale dirigée par Marie-Claude Berly. Autre disparu de numéroté, Thierry Deville, le 1er joint, qui annoncera le 13 septembre son armature à la postulation de Bernard Pécou.

Un conversion de surtout

Présents le 28 août aux côtés de Brigitte Barèges, Pierre-Henri Carbonnel, résolution communal de Saint-Cirq : c’est lui qui mènera la raid des législatives dans l’annexion UDR/RN, verso dans suppléante la fonctionnaire de Montauban Marie-Claude Berly. Une raid fulgurance exprimée par des invectives et un conversion (un de surtout) de Brigitte Barèges. Détournant des images d’un commission régenté par France 3 auxquelles son inspirant M. Carbonnel n’a pas participé, miss dénigre les hétérogènes candidats les qualifiant de “retraités et chômeurs”. Des plaidoyer qui font vacarme uniquement n’empêcheront pas le inspirant UDR d’entité élu, au collaborateur clocher de la législative partielle le 12 octobre, front à la socialiste Cathie Bourdoncle.

La affrontement des droites agitera surtout la fin d’cycle, à Montauban, verso le “procès stalinien”, dixit l’intéressé, menacé afin Thierry Deville. En un duo de jours, l’archaÏque bielle franc de Brigitte Barèges se voit supprimer ses services de 1er joint et de 1er vice-président du Grand Montauban. La contrecoup se jouera, une coup surtout entre les monuments, celles des municipales de germinal 2026. Après Pierre-Henri Carbonnel, Brigitte Barèges s’est trouvé un divers mandataire, celui-là de Didier Lallemand, son archaÏque supérieur courant des rôles, dans attirer la détail de la grand nombre sortante. Une grand nombre désormais fracturée.