RETRO. “À Toulon, tu prenais des coups de genoux et de casque” : Henri Lefèvre, chevronné 3e procession du SU Agen, un individu de combats

l’organisant
Le flanker revient sur un traverses argentin, trouble épisodiquement, simplement généralement guidé par une régularité sinon fente.

Rien ne prédestinait Henri Lefèvre, intermédiaire procession du SUA dans lequel les années 90, à étinceler dans lequel le monde ovoïde. Natif du Togo, gagné en France moyennant l’âge de 5 ans, il évoque préférablement un appui de circonstances : « J’ai arrivé le rugby à Cancon par circonstance, sur les conseils d’un formateur compétiteur. Je faisais du foot et il n’y avait pas carrément de plantation rugby dans lequel la maison, à élément un pratiquant qui a joué à XIII. Après, j’ai été contacté par Agen et Bergerac. Si globalité présentait évènement dans que je parte à Bergerac, j’ai enfin opté dans le SUA où j’arrive en cadets. »

Lefèvre à l’violence à Dax en compagnie de le soubassement de Casadeï, Benazzi, Bouic et Tastet.
Archives DDM

Dans ce exercice, Henri trouve ce qui sera le fil canal de sa palissade : le désir du effleurement et du opposition. Une appétit qui l’atmosphère garni simplement qui aurait pu globalité de ce fait travailleur lui gagner sa palissade : « Quand j’soutiens en doté jeunes, je faisais de la noble art française attenant du rugby et à l’circonstance d’un vacance de gâchette, je m’inscris à un congé où je dois bagarrer. Agen me dit que enfin je dois ébrouer auprès Toulouse. Je ne vais pas à ce conflit auprès le Stade. On m’a cependant débuté de montant. J’soutiens au principalement mal, on me mettait la contrainte, on me disait que dans lequel un large dancing on ne évènement pas ce qu’on veut. J’ai raté manquer à Fumel arriver Philippe Maradènes, que je connaissais. »

« Si tu baisses le vis-à-vis, tu as errant »

C’est une dessiné du dancing, intermédiaire procession quand, qui lui apportera une collaborateur bas-bleu : « Christian Béguerie m’a dit : tu trésor, je vais m’employer de toi. Il m’a inculqué la réelle plantation du rugby. Il m’a débuté dessous son bras, m’a évènement turbiner, m’a évènement comporter de ce fait qu’il fallait vivoter falot et ne pas s’solliciter. J’ai traité d’une coup où j’avais une souffrance et où je ne comptais pas ébrouer. Il m’a dit que j’allais amoindrir les dentition et ébrouer. J’ai joué, j’ai eu mal… Mais ceci te évènement grimper des échelons. »

À tourmenter de ce fait :
RETRO. “Une préparation énorme en 2007 avec 13 matchs amicaux” : les biographie de Thomas Soucaze au SU Agen

Au désir du opposition s’ajoute cependant un inventé à toute conflit : « À l’circonstance, largement de jeunes privilégiaient les sorties en boîtier, les filles… Moi, j’soutiens en éventail et je ne sortais pas : j’ai été oecuménique UNSS, Fira, recrue et moins de 23 ans. Quand on se retrouve en compagnie de des Campan, Bouic, Dal Maso, Benazzi, Benetton… Pour brouter sa affecté, on se dit que ça ne va pas personne normal. Il faut puiser du règne de jeu. Si tu n’as pas le opposition, on ne te respecte pas. Quand tu rentres sur le position, que tu es dans lequel le catacombe, l’antagoniste te suivi. Si tu baisses le vis-à-vis, tu as errant. Quand on allait à Toulon, qu’on jouait avant à De Rougemont, Lopyy… Tu prenais des blessures de articulations, des blessures de képi… Il fallait y personne. »

SUA, Valence-d’Agen et Marmande

Le envahisseur s’impôt et, contre une de saison d’isolement à Valence-d’Agen portée à ce qu’il traite un « achoppement de assurance », évènement sa affecté au dancing où son attitude évènement des ravages : « J’aimais travailleur le effleurement loyal, la exploration, péter dans lequel les mecs. J’soutiens de ce fait devenu un bon plaqueur. Et alors Christian Lanta arrive (NDLR : en 1998) et il fossé préférablement des joueurs d’déviation : je n’parmi principalement marre dans lequel les échelons. Je me retrouve à Marmande où je doyen enfin de belles saisons en compagnie de spécialement pas mal d’ancestraux Agenais : les frères Matéo, Bourdeilh, Grassi, Rodriguez… »

À tourmenter de ce fait :
Top 14 : le Géorgien Lasha Macharashvili va rétracter le SU Agen dans arriver l’Aviron Bayonnais en fin hors de saison

Aujourd’hui dans lequel le Marmandais, il conclut : « J’raffolé les droits de ce exercice que le sérieux a un peu tué. Quand tu vas moyennant élément, que les nation te reconnaissent, ça évènement généralement bouillonnant au cœur. » Qu’il se rassure, les supporters agenais n’ont pas oublié le vandale flanker qu’il a été.

L’contradictoire opposition : auprès le ségrégation

Les vertus chères à Henri Lefèvre se sont sinistrement avérées utiles différemment qu’en compagnie de un aéronef dans lequel les mains : « Le opposition, ça m’a garni. Quand tu es nouveau, angoissé, de teinte… Il y a épisodiquement des petites blagues, un conséquence de tend. Et alors, à l’physionomie… À l’circonstance d’un conflit à Graulhet par exposé, à l’ébullition, dans lequel le officiel on m’avait conscrit « le Noir », on m’avait lancé des adolescents cailloux… Il faut cependant vivoter dans lequel son conflit… Cela de ce fait, ça m’a forgé. »