Rugby : “Quelque chose d’irréel !” Un formatrice sur le extraordinaire France-Afrique du Sud du Mondial 2023 “rouvre la plaie”

l’crucial
Un dramatique qui raconte la douloureuse exclusion des joueurs du XV de France lorsque de la Coupe du monde 2023 va incessamment individu divulgué.

La drame de Saint-Denis repassée au grille. Pour des millions de supporters tricolore, ce fut la fin mortel d’un rêve en or : le brigade de conclusion de la Coupe du monde de rugby 2023 compris le peuplade convive, la France, et l’Afrique du Sud restera gravé quand un circonstance de fluctuation, une désastre 29-28 qui a mis fin à l’événement des Bleus.

Aujourd’hui, un frais formatrice, Tests of Time II : France-Afrique du Sud conclusion par le média spécialisé RugbyPass, se accepté de ranimer cette égratignure davantage à vif.

“France-Afrique du Sud 2023 : le documentaire qui rouvre la plaie” écrivent de ce fait nos confrères.

Le dramatique est présenté quand une naufrage au cœur de cette séance de Saint-Denis où l’consortium de Fabien Galthié, proposition chouchou et résultat par intégral un peuplade, a trébuché devant à des Springboks “restés froids et maîtres de leurs nerfs”.

À dilapider ainsi :
Rugby : “Si Cheslin Kolbe n’avait pas contré Thomas Ramos…” Les révélations d’un Sud-Africain sur le compétition du Mondial 2023 aussi les Bleus

Le librettiste Rupert Cox évoque ce complicité pour ainsi dire irresponsable qui régnait comme le lice : “On assistait à quelque chose d’irréel. On ne savait tout simplement pas de quel côté ça allait basculer.”

L’préhistorique témoin arête gaélique Bernard Jackman résume de son côté l’atmosphère électrique du compétition : “L’atmosphère était meilleure que tout ce que j’ai connu dans le sport live. Plus forte, plus intense.”

“C’était le moment des Français et les Springboks le leur ont pris”

Le formatrice est présenté quand ne se blessant pas de marquer le classement, il s’attarde sur les instants qui, à cause largement de fans, expliquent le laideur et alimentent la colloque davantage aujourd’hui.

Sont décortiqués le hausse instantané d’Antoine Dupont en conséquence son excision du contenance, uniquement ainsi les pénalités réclamées par les Bleus, et caractéristique sûr la rectification localité de Thomas Ramos.

L’orchestre folklorique de ces faits de jeu, combiné à la tension incessante des Springboks, a égout à une épilogue fatale à cause le peuplade convive. L’après-match est annoncé quand l’un des moments les encore poignants du dramatique, pointant des joueurs tricolore “abattus” et un officiel “sonné”, existant durement que le rêve des demi-finales vivait brisé.

À dilapider ainsi :
Rugby : “Très reconnaissant !” Quand le sélecteur de l’Afrique du Sud remercie Ben O’Keeffe, l’partagé altercation du Mondial 2023

Pour Rupert Cox, la accepté passionnelle vivait formidable : “On ressent une énorme empathie pour les Français. Les joueurs, les supporters, les entraîneurs, le public. C’était leur moment et les Springboks le leur ont pris.”

La tenue sud-africaine aussi le mélancolie tricolore

Le dramatique suggestion aussi la site des vainqueurs. Le rédacteur de RugbyPass Daniel Gallan revient sur le abordage ressenti comme le lice au fracture de appeau extrême : “On sent partout ce découragement, cet abattement. La France était mon équipe favorite pour gagner la Coupe du monde depuis le début.”

À dilapider ainsi :
Soupçon d’fourberie au Mondial 2023 de rugby : un verbe va chercher sur les usines qui ont dirigé les lieux VIP

Il insiste sur l’challenge terminé par les gens de Rassie Erasmus, soulignant qu’il a fallu à l’Afrique du Sud “un courage immense, une précision immense, un peu de chance bien sûr, et quelques moments décisifs” à cause atteindre à section des Bleus.