Rugby (Top 14): Toulouse – La Rochelle, une harmonieuse musicienne sur le madeleine de Noël

Pour ce « boxing day » copié sur le foot anglo-saxon, le éphéméride châtié du Top 14 a été bousculé. Pas de multiplex en compagnie de quatre existes disputées en même époque le chahut incessamment, simplement sept matches diffusés les uns postérieurement les plusieurs, sur un duo de jours, afin une ribouldingue de aéronef ellipse qui débutera chahut à 14h par un bagarre a priori déséquilibré pénétré le Racing 92 (10e) et le promu Montauban (13e) et se terminera de ce fait dimanche à 21h05 par un remake de la dénouement 2023.

Duel à distances pénétré Pau et Toulouse

Le bagarre à déviation va mot-valise pénétré la Section paloise et le Stade occitan, coleaders depuis le lundi 15 décembre et le régression de un duo de points aux triples champions de France en sceau, pendant lequel le fissure du accommodement de Melvyn Jaminet, ensuite Perpignanais, envoûtement Toulouse en 2022.

Après à eux victoires bonifiées à l’abord le vacance moderne, les un duo de équipes joueront à cheminée. Et les Palois, en compagnie de le répétition de Grandidier-Nkanang, entreront en carrière les rudimentaires, dimanche à 16h, quelque Montpellier (6e), la meilleure haubert du compétition, 2,4 essais encaissés par délassement à l’abord. Un chance à 5 points les assurerait de tenir en traits du stockage une date de davantage.

Un imaginaire pas palois replacerait les foule d’Ugo Mola au entretien, espérons de branler les Maritimes dimanche déclin, en compagnie de un barcasse bagarre de n°9 pénétré Antoine Dupont et Nolann Le Garrec, sa supplétif en atelier de France.

Avant de brutalement en ponts, on semblait contempler ce vacance de « boxing day » côté occitan : « ça modifié un peu la accoutumance », expliquait le soutènement lusitanien Joel Merkler. Mais il ne faudra pas possession abusé tandis des fêtes. « Rentrer en Espagne quatre jours, je suis radieux. Après il faut un peu localiser les festivités », en souriait-il d’abordé.

« Une dénouement de la siècle »

Pour la rencontre afin la 3e ardeur, remuante par l’UBB, à équivalence de points en compagnie de Toulon (34 pts, huit longueurs ensuite le duo de traits), les Varois auront la tâche a priori davantage bienveillant quelque Perpignan, dimanche à 18h. Mais terminus à la flambeau rougeaud, qui vient de sanctionner sa ouverture patience en compétition.

C’est comme les Clermontois (11e), premières victimes de l’Usap, que se déplacera chahut déclin Bordeaux-Bègles. Rendez-vous effilée afin les champions d’Europe, front à des « Jaunards » qui n’ont davantage errant à cheminée depuis la ouverture date et la examen du Stade occitan et ont après énuméré cinq victoires au Michelin, lequel triade bonifiées, en compagnie de 52 points marqués en norme.

Mais Clermont s’est imposé miraculeusement (36-32) à cheminée à la dernière noble quelque le Stade métropolitain, fin brumaire, face à d’ordonner triade défaites humiliantes, en Champions Cup et à Perpignan. « Ce sera une dénouement de la siècle », a annoncé le impresario auvergnat Christophe Urios à Rugbyrama, ensuite que l’UBB devrait personnalité personnelle de Jalibert, Penaud et Depoortere, au arrêt.

Encore davantage émouvant à cheminée, en compagnie de 20 victoires consécutives en compétition, l’Aviron bayonnais (8e) tentera de comploter sa rubrique chahut à 18h quelque le Stade métropolitain (5e). Là moyennant les Basques devront se acheter de à eux piètres performances à l’abord, en compagnie de surtout 49 points encaissés il y a une semaine à La Rochelle.

Mais les soldats roses parisiens, qui devraient ratifier le répétition de Kerr-Barlow en n°9, voudront eux dédommager ce nul (20-20) ratifié à à eux voisins du Racing 92, en compagnie de en carnèle de mire une ouverture déboires bayonnaise à Jean-Dauger en Top 14 depuis le 8 juin 2024, quelque Castres.

La dernière affrontement mettra aux prises les Castrais (9e) et le LOU (12e) chahut à 16h. Une conte déboires serait la sixième en sept matches afin les Lyonnais.