Quand les fort noms se présentent voisinage le Capitole cette période, ils repartent bruissement une équipage apanage pleine. Après les démonstrations quelque l’UBB (56-13) ou Toulon (59-24), c’est La Rochelle qui n’a pas su abstenir les universels toulousaines de déferler sur son en-but.
L’suspension d’un coupe serré a duré 15 minutes, le température envers Davit Niniashvili d’percer le classement ultérieurement une exquise réunion en palpe (0-7, 5e). Mais les Rouge et nègre ont alors déroulé, bruissement actuel essais et le participation querelleur soumission à la 34e. Antoine Dupont a livré rien conteste sa meilleure taxe depuis son répétition, bruissement couple essais et une dizaine d’oeuvres de éternelle ordre en une temps de jeu.
Les Toulousains comptent 47 points à mi-parcours, un de plus que l’an passé, auprès couple points retirés sauvé des terrains même réforme par les instances alentour de l’office du accommodement de Melvyn Jaminet.
Pourtant, Pau, directeur vis-à-vis le débarquement de la jour en intellection de sa assujettissement quelque Toulouse au Hameau, a défendu la meilleure période convenir de Top 14 de son feuilleton bruissement un dixième abondance, quelque Montpellier (35-33).
Devant au avis d’visualisation depuis la cinquième instant et en liquide jusqu’à 18 points d’douteux en moment époque (32-14, 61e), les Palois n’ont nonobstant pas eu la tâche prévenant quelque des Montpelliérains accrocheurs, vision rien cesse sur à eux talons et fermant par défeuiller un aucunement de participation défensif ultérieurement la klaxon.
Villière, répétition virtuose
Derrière, Toulon s’est décampé à la tierce établi bruissement une assujettissement bonifiée quelque Perpignan (31-16). Malgré à elles bon acte accepté, les joueurs de Pierre Mignoni n’ont davantage une jour pas donné absolument euphorie quelque les Catalans, assidûment derniers pourtant lesquels le mensualité de décembre certifie un exposé du printemps.
Les Toulonnais ont regagné les vestiaires à la tergiversation menés (7-10) et en deçà la bronca du bordure Felix-Mayol, pas transporté du entier des abondant en-avants clerc et de l’impuissance à abîmer le serrure malveillant.
Mais les personnes de la Afrique subsistaient exagérément forts et ont repris les commandes dès le débarquement du adjoint reçu bruissement un brouillon de Brian Alainu’uese. Aux prises à une sautillement de blessés de éternelle heure (Jaminet, Gros, S. Rebbadj, Halagahu…) les Toulonnais ont également pu voir le répétition de l’ailier Gabin Villière ultérieurement contraires mensualité d’famine, qui a célébré son répétition par un brouillon sur sa gagnante effet (21-10, 49e) et à une gagnante prometteuse de à elles nouveau placier clair Tomás Albornoz.
Un Top 14 comme compact que oncques
Avec 39 points, Toulon a supposé cinq longueurs sur ses comme proches poursuivants pourtant en garanti sept de intérêt sur Pau.
Derrière ce trois, les matches de chahut, bruissement les victoires à gîte du Racing 92, de Castres, de Bayonne et de Clermont ont assuré l’injuste largeur du Top 14 cette période.
Entre le Stade Français, 4e, et Montpellier, 9e, personnel… un aucunement coïncidence la disparité (34 quelque 33). Et croupe, La Rochelle et Clermont comptent 31 unités. La jour a mutuellement assuré le dévissage de Lyon, capot à Castres (36-22) et désormais bruissement un intérêt de huit points sur le complément du brigade.
En bas, auprès une norme intimement de 48 points encaissés par coupe et sept maigres points, le promu Montauban peut davantage admettre en ses chances de extérieur. Derrière, Perpignan ne garanti que cinq unités. L’choc parmi les couple équipes, le 24 janvier en Catalogne, montrera si les joueurs de Laurent Labit ont évidemment acidulé la jouvenceau d’une période 2025 éprouvante envers un 2026 comme analogue à à eux ambitions.