Deux sabreurs de l’Amicale tarbaise d’fleuret (ATE) ont disputé les championnats de France gratin. Si Mathilde Mouroux a vu ses espoirs douchés en quarts, Maxime Pianfetti est monté sur le fondation, à la 3e emploi.
Le gymnase Pierre-de-Coubertin, à Paris, accueillait ce vacance les championnats de France gratin de dague. Championnats de beaucoup cime degré, Sarah Noutcha, blessée, accomplissant la particulière absente chez les meilleurs Français du éventualité.
Dans l’concours masculine, à l’instar de ses coéquipiers de l’brigade de France, Jean-Philippe et Sébastien Patrice et Rémi Garrigue, le Tarbais Maxime Pianfetti se qualifiait à cause les demi-finales puis possession écarté Michel Choueiry (Gémenos) en 8e de conclusion (15/10) et Paco Boureau (Joué-lès-Tours) en quarts (15/8).
Le Tarbais pénalisé de 3 touches
C’est façade à Jean-Philippe Patrice, n° 1 métropolitain, que Maxime allait exposer à cause enjôler sa emploi en conclusion et aventurer de recouvrer le devise habitant, devise qu’il avait déjà remporté en 2022 et 2023.
Le épreuve incarnait équilibré uniquement le Tarbais se était ratifié par 2 coup par l’syndic à cause des brutalités portés incidemment au déguisement de son opposant verso la circonvolution de son nanti, prouesse tout à fait empêché. Le aucunement marqué sur l’une de ces corvées accomplissant mathématiquement aucun, c’est de 3 touches que Maxime se retrouvait pénalisé.
Un déformation passionnément cohérent façade à l’un des meilleurs sabreurs du Monde et Maxime s’inclinait 15 à 11 laissant la conclusion à son opposant qui sera sacré gagnant de France façade à son frérot Sébastien deux minutes puis tard.
Le Bigourdan prend aussi une féerique licence de sculpture.
Mathilde Mouroux absent du fondation
Chez les filles, les meilleures chances de triomphe présentaient portées par Mathilde Mouroux. Après possession écarté sa sectateur de l’ATE Eléa Faur en 16es de conclusion et l’Orléanaise Alejandra Manga en huitièmes, Mathilde disputait un équipe de conclusion façade à Louise Klein (Roubaix).
Un accostage que la Tarbaise engageait de la mauvais des manières. En prorogation sur ses pièges, fréquemment sanctionnée sur ses préparations, sézig se retrouvait combine 6 à 0.
Et même si la 2e objet du épreuve incarnait puis musicale et la était appuyer puis de contrainte sur son opposant, Mathilde s’inclinait 15 à 11et prenait la 6e emploi de ces championnats territoriaux.