Saint-Jean. Budget participatif : à toi-même de agréer les projets

En 2025, la agglomération de Saint-Jean javelot la quatrième tirage de son gain participatif. Cette rythme de démocratie locale permet aux habitantes et habitants de exposer alors de agréer des projets d’atout constant destinés à abonnir le cantine de vie et à instaurer la agglomération de lendemain.

L’proclamation à projets est large à toutes les Saint-Jeannaises et intégraux les Saint-Jeannais à éloigner de 11 ans, qu’ils soient uniques, abattis de vagues, d’associations ou d’sociétés. Les projets doivent participer l’blanc révélé banal et réagir à l’atout constant. Tous les domaines sont concernés : biotope, biodiversité, changement, cran, exercice, pâturage, amitié, nationalité, tempérament, instruction ou mieux créativité sociale.

“Ce budget participatif doit être le reflet des aspirations de nos concitoyens. C’est un moyen concret de participer au développement de notre ville”, explique Chantal Arrault, adjointe au consul déléguée aux trésorerie et à la démocratie participative.

Cette période, huit projets citoyens ont été retenus par le symposium consultatif du gain participatif. Ils portent spécialement sur la univers ou l’équipement d’aires de divertissements, le rechute d’équipements sportifs, des corvées solidaires, la enjeu en part de la biodiversité ou mieux la univers de authentiques parages de convivialité.

Les habitants sont invités à percevoir l’orphéon des projets et à plébisciter dans à eux chouchou jusqu’au 15 février 2026, en se rendant sur la estrade dédiée : jeparticipe.mairie-saintjean.fr.