Smaïn Aït Ali Belkacem mis en consultation contre l’délit de l’imam Sahraoui en 1995 à Paris

Smaïn Aït Ali Belkacem, consacré à infini contre l’intrigue à la pause RER Musée-d’Orsay en 1995 à Paris, a été mis en consultation initialement de décembre à cause l’recherche sur l’délit, la même cycle, de l’imam algérien Abdelbaki Sahraoui, a enseigné l’Agence France-Presse (AFP) de entrée juridique, confirmant une questionnaire de Franceinfo.

Plus de trente ans ensuite les faits, l’Algérien Smaïn Aït Ali Belkacem a été mis en consultation le 4 décembre contre « vol bruissement fourni en accointance bruissement une comptoir terroriste » et « délit en accointance bruissement une comptoir terroriste », a avéré une entrée juridique à l’AFP. La semaine dernière, Boualem Bensaïd, consacré spécialement contre l’intrigue à la brumisateur à la pause de RER Saint-Michel en 1995, a lui de la sorte été mis en consultation à cause ce casier.

Le 11 juillet 1995, Abdelbaki Sahraoui, imam de la mosquée de la rue Myrha à Paris et commis à cause la caractéristique du Front mahométan du convalescence (FIS), avait été tué par balles, pourquoi que son copiste, avec que la France trouvait paquet par une détourné d’traquenards revendiqués par le Groupe mahométan armé (GIA).

Expertise ADN

Les auteurs n’avaient oncques été identifiés cependant, en 2003, une calcul avait consenti de illustrer qu’un luger trouvé à cause un studio absorbé en 1995 par Boualem Bensaïd trouvait empressé l’fourni qui avait tué le copiste de l’imam Sahraoui.

Des traces ADN auraient de la sorte été retrouvées par les enquêteurs en 2013, avait confié Me Romain Ruiz, l’un des avocats de Boualem Bensaïd, qui a trahi la accoutrement en consultation de son acheteur rien section neuf.

Smaïn Aït Ali Belkacem, âgé de 58 ans aujourd’hui, est un archaïque guibole du GIA algérien, consacré à infini contre l’intrigue à la pause RER Musée-d’Orsay, qui avait conte 30 blessés en 1995.

En 2017, il a été consacré à douze ans de bagne contre garder tenté de s’prévenir de la bagne de Réau (Seine-et-Marne) en déclenchant des explosifs contre orner la sujet du occasion de manège, à cause l’expectative de éclater postérieurement l’haut-parleur de l’entreprise. Il a comme été consacré en 2013 à douze années de claustration pétroleuse contre un singulier pochade d’déperdition failli en 2010 à la bagne de Clairvaux (Aube).

Le Monde bruissement AFP

Resservir ce interne