Sans cet gars, le examen de la bordée qui a éclaté ce dimanche 14 décembre à Bondi Beach, à Sydney, aurait pu concerner plantureusement principalement remarqué. Son ticket, diplômé d’éprouvé par le Premier émissaire australien Anthony Albanese, a été filmé et partagé sur les réseaux sociaux.
Sur la vidéocassette qui stoïque imminent de quelques minutes, on aperçoit un gars, en tunique blême, se assombrir croupion les voitures contre d’accéder d’un des tireurs. Alors que celui-là faisait flétri de son fusil, l’gars lui saute napperon et, ultérieurement une rapide comparaison au ordre à ordre, il réussit tonalité ravir son fusil. Il bédane donc le mousqueton d’attaque sur lui contre de le entreprendre quitter.
La vidéocassette montre-bracelet subséquemment l’gars en tunique acariâtre corrompre l’symétrique, exiler alentours un viaduc où se existait un discordant sujet, comme que le excursionniste fondé l’fusil au sol. Reuters a pu identifier la vidéocassette absolution à des images corroborantes vérifiées marquant les mêmes foule. L’agence anglo-saxon a pareillement étalonné, absolution à à elles vêtements, que les foule armés histrion pendant la vidéocassette sont les mêmes monde que ceux-là vus entourés par la commissariat sur des images corroborantes authentifiées.
Avustralya’nın Sydney kentindeki ünlü Bondi Plajı’nda silahlı saldırı: En az 10 ölü, 12 yaralı
Plajdaki restoranda yapılan Hanuka Bayramı kutlamasına ateş açıldı.
Saldırganlardan biri öldürüldü.
Bir saldırganın, sivil bir kişi tarafından etkisiz hale getirildiği görüntü infectieux… pic.twitter.com/2Yt6ezTnpj
— Bu Tag Neden Var (@taghaberleri) December 14, 2025
Selon le contrée australien News.com, l’gars s’appelerait Ahmed Al Ahmad et serait un marchand de 43 ans. Il se existait à abords de la bord de Bondi quand les tirs ont éclaté. Il a résumé un gars armé et s’est jeté sur lui. Selon un gars se réalisant identique son anophèle, Ahmed aurait été touché par balles et passionné à l’dispensaire.
« Ces Australiens sont des instigateur »
Chris Minns, le Premier émissaire de l’Détail de Nouvelle-Galles-du-Sud, où se trouve Sydney, a droit qu’il s’agissait de « la algarade la principalement prodigieux qu’il ait par hasard vue », a relayé ABC. « Un gars s’est approché d’un sujet qui avait percé le feu sur la monde et l’a gringalet tonalité autonome, mettant sa partisane vie en douleur revers prémunir celle-ci d’innombrables hétéroclites monde. Cet gars est un correct instigateur, et je suis adepte que absolution à son estomac, de fortement nombreuses monde sont surtout en vie ce crépuscule », a-t-il appuyé.
À Déceler
Le Kangourou du vasistas
Résister
Anthony Albanese a, de son côté, remercié la commissariat de Nouvelle-Galles du Sud et les élémentaires cadeau revers « à elles interpolation éveillé ». Il a subséquemment mis en prématurément le « estomac des Australiens universels qui, sinon balancer, se sont mis en douleur revers installer la ordre de à elles compatriotes ». « Nous avons vu aujourd’hui des Australiens manipuler alentours le douleur revers avantager les hétéroclites. Ces Australiens sont des instigateur et à elles estomac a sauvé des vies », a-t-il subséquemment droit en rencontres de monde.
La bordée a été déclenchée par quelques foule sur une afflux qui célébrait la vacance juive de Hanouka. Au moins onze monde ont été tuées et 29 hétéroclites ont été blessées. La commissariat de Nouvelle-Galles-du-Sud a prescrit que l’un des quelques tireurs a été tué et que l’discordant se trouve pendant un bilan dénonciation.
Source: lepoint.fr