La caractérisation du Conseil de discipline du rugby tricolore a été annoncée lundi 15 décembre : le night-club “rouge et noir” a été approuvé de 4 points de décrochement au taxinomie du Top 14, lequel 2 derrière prorogation, conséquemment que d’une correction de 45 000 euros lequel 15 000 derrière prorogation. Du côté des observateurs alors en civile, la expiation écho regimber.
À primitive vue, une expiation grossièrement engourdi. Lundi 15 décembre, l’espérance des dirigeants du Stade Toulousain conséquemment que celle-ci des supporters, vers nombreux énormément fébriles, a entamé fin : la expiation de Toulouse pendant l’agité dite “Jaminet” a été dévoilée.
Le Conseil de discipline du rugby tricolore a approuvé le night-club “rouge et noir” de 4 points de décrochement au taxinomie du Top 14 lequel 2 derrière prorogation, conséquemment que d’une correction de 45 000 euros, lequel 15 000 derrière prorogation.
Conséquence : Toulouse ancien de 39 à 37 points au taxinomie du compétition de France et perd la traits excursionniste 2e (même assistance de points que Pau, frais gagnant, toutefois 2e au jeu de la propre comparaison loyale cette durée remportée par la Section).
Dans ce liquette, Toulouse est soupçonné d’renfermer tenté de ne pas exprimer pendant ses factures le relevé du affaire de Melvyn Jaminet de Perpignan à Toulouse en 2022 (450 000 euros), parce que de ne pas caractère en assassinat derrière la dirigé du salary cap, le extremum salarial en puissance en Top 14.
À engouffrer pareillement :
Stade Toulousain : “Une image profondément affectée…” Toulouse réagit ultérieurement la expiation infligée pendant l’agité Jaminet
Pourquoi le Conseil de discipline s’est arrêté sur cette expiation, puis que l’tenture de vendetta possibles pouvait diriger jusqu’à 10 points toutefois comprenait pareillement une révocation de respirer les phases finales ou principalement un décrochement de titres au hit-parade ?
L’requête a mis en devant le conciliation d’une primitive correction par Toulouse, en germinal inédit (1,3 million d’euros), toutefois pareillement “la reconnaissance partielle des faits” conséquemment que la délicate vitalité payeuse du night-club.
La expiation a sans tarder écho regimber, un distinct assistance de témoignages estimant la expiation condamnable. De riche observateurs et supporters sur les réseaux sociaux toutefois pareillement, en civile à Toulouse.
“Le club n’avait plus de marge avec le salary-cap”
Selon nos confrères de L’Pool, en civile, une origine indique : “Au club, personne n’osait rêver d’une sanction aussi clémente.” Toujours suivant nos confrères, un changé affilié du night-club remonte à la étymologie de l’agité, remettant en complication la dialectique de préposer, en 2022, Melvyn Jaminet puis que le night-club comptait déjà pendant ses rangs des joueurs de escarpé vol au même bunker (décor), dans lesquelles Thomas Ramos.
“C’est très cher et même fou pour un joueur dont le club n’avait pas foncièrement besoin. Il aurait fallu que Didier Lacroix (le président du Stade Toulousain, NDLR) résiste au souhait exprimé par Ugo Mola (le manager), qui voulait absolument ce joueur alors que le club n’avait plus de marge avec le salary-cap.”
À engouffrer pareillement :
Stade Toulousain : quelles conséquences au taxinomie du Top 14 ultérieurement la expiation infligée aux “rouge et noir” pendant l’agité Jaminet
Dès lundi, le Stade Toulousain a réagi, nécessaire sur l’symbole pratiquement écornée : “Les décisions prononcées interviennent au terme d’une procédure dont les modalités ont profondément affecté son image et nous le déplorons. Attaché à ses valeurs de transparence et de responsabilité, le Stade Toulousain analysera dans les prochains jours, avec ses conseils, l’opportunité de faire appel pour faire respecter ses droits.”
À engouffrer pareillement :
Stade Toulousain : on connaît la expiation infligée pendant l’agité Jaminet par le Conseil de discipline
Maintenant la équité sportive inanimée, les dirigeants toulousains se préparent au envie “justice civile” : le chambre de Toulouse a amène en avril inédit une consultation naissance vers “abus de confiance”.