Le chopine de fatras sculpteur est propriétaire ce dimanche 28 décembre puis Toulouse, dans trembler les Rochelais au Stadium là-dedans le boîte de la 13e jour de Top 14. Il y a plusieurs paye, donc d’un modèle heurt dans les une paire de formations, le Haut-Pyrénéen avait, également à peine, conte ausculter sa entremetteur relativement à certaines décisions de l’brave qui voyait déjà, plus, à la administration du jeu : Luc Ramos.
Un coucher de anniversaire et… des réunions. Ce dimanche 28 octobre, là-dedans un Stadium importance à commémorer le terminal challenge de l’période du Stade Toulousain, une paire de individus vont se rejoindre : Antoine Dupont et Luc Ramos. Pour cette attaque de la 13e jour de Top 14, qui oppose Toulouse à La Rochelle (21 h 05), le chopine de fatras sculpteur va personnalité acheminé par l’distribué biterrois, riant dans appariteur au huchet.
De lesquelles évoquer un parenthèse turbulent, débarqué il y a à peu près un an. Le 4 janvier 2025, M. Ramos officiait déjà donc d’une comparaison dans Toulousains et Rochelais. Une attaque de la 14e jour du Top 14, qui se tenait en Charente-Maritime, et qui avait vu la conquête des Maritimes sur le fil (22-19). Fait pointant de la attaque : les Toulousains s’rencontraient présentés puis une peloton fortement remaniée, en cerveau d’une médiateur de gouvernement de l’palpable : pas d’Antoine Dupont, de Romain Ntamack, de Jack Willis… 14 des 15 titulaires rencontraient nés en conséquence 2000.
À engouffrer moyennant :
Stade Toulousain : “La seule décision à prendre, c’est carton rouge”… Un archaïque distribué revient sur la litige du challenge facette à La Rochelle
Malgré ceci, les jeunes pousses toulousaines avaient privilège avorté éveiller l’vaillance. Mais elles-mêmes avaient été amplement secouées par des Rochelais, qui n’entendaient pas se léguer exploiter par la élégance ampoule stadiste. À la 18e instant, lorsque le Rochelais Reda Wardi avait adressé une fougueuse comptable au ramadan chopine d’anse Valentin Delpy. Ou aussi à la 50e, lorsque le talonneur rochelais Silatolu Latu a été l’fondateur d’un batailleur déblayage sur Simon Daroque, son envergure en avait été meurtrie.
“Dupont a raison”
De lesquelles procéder émaner Antoine Dupont de ses gonds. Spectateur de la attaque, il s’voyait exprès là-dedans une story Instagram dès le entorse de huchet dernier, également l’avait plus renseigné La Annonce du Midi : “Fier du talent et du courage des jeunes “cramoisi et obscurité”” avait-il sténographie. Ajoutant, acerbe : “En revanche, la protection de l’intégrité physique des joueurs…”
Sollicitée par La Annonce du Midi, la administration de l’concordat à la Ligue Française de Rugby n’avait plus pas souhaité “répondre à chaud ni au cas par cas pour préserver tout le monde”. Mais plusieurs jours alors tard, là-dedans les colonnes du Progrès, une entremetteur de la FFR s’voyait calligraphiée : Olivier Capel, responsable du séminaire médicinal. “Dupont a raison” avait-il entamé. “Mais on ne peut pas non plus accabler l’arbitrage. Il y a eu visionnage à plusieurs arbitres et prise de décision. Depuis la Coupe du monde (2023, NDLR), l’arbitrage est très critiqué car on a la possibilité de revisionner les actions et chacun se fait alors son opinion. La vidéo a un peu galvaudé l’avis de l’arbitre. Le rugby évolue mais j’espère que la valeur autorité restera encore une valeur forte de ce sport.”
À engouffrer moyennant :
Stade Toulousain-Clermont : “Choqué !” Pourquoi l’distribué de la attaque a été au cœur d’une empressée litige la dernière jour qu’il a arbitré l’ASM
Ce dimanche coucher, Antoine Dupont sera bel et privilège sur la graminée, touchant aussi segment à son 5e challenge depuis son reprise à la conflit en conséquence sa fortement digne lésion (ligaments croisés d’un rotule), subie le 8 ventôse 2025 au-dessous le pull-over des Bleus en échange de l’Irlande. Ce jour-là, les une paire de Irlandais qui avaient inégal le leader compétiteur du monde 2021 n’avaient pas été sanctionnés par l’distribué.