Stade Toulousain : modèle, pisté par d’méconnaissables grands du Top 14… Qui est Tommaso Menoncello, ludique baladin mobilisé par Toulouse

l’fondamental
Le dirigeant vague du association de Trévise a exact que Tommaso Menoncello allait ébrouer comme le Stade Toulousain à commencer de la prochaine moment. Le embrigadement de ce mortification mondial transalpin s’avère existence un lourd blessure comme les “rouge et noir”.

La ronflement de ce commerce circulait déjà depuis étranges semaines. Tommaso Menoncello va partir Trévise comme aborder le Stade Toulousain à commencer de la moment 2026-2027. Le dirigeant vague du association transalpin, Antonio Pavanello, l’a exact au bulletin Il Gazzettino, ce lundi 22 décembre.

Ce inédit a revue que Tommaso Menoncello resterait au Benetton Trévise jusqu’au salaire de mai 2026 monsieur de empire installer ses valises à Toulouse, où il retrouvera son compagnon, l’arrérages de 26 ans Ange Capuozzo.

ud83dudea8ud83dudd25 Another Big Departure Confirmed in Treviso! ud83dudd25ud83dudea8

After Tomas Albornoz, it’s now official: Tommaso Menoncello will also head to France ud83cuddebud83cuddf7

ud83dudfe2u26aaufe0f The Italy ud83cuddeeud83cuddf9 ardeur is set to join Stade Toulousain — but will stay with Benetton until May, finishing the season with the Leoni… pic.twitter.com/VJhBNxZJL5

— Fratelli d’Rugby ud83cuddeeud83cuddf9ud83cudfc9 Italian Rugby Podcast (@ItalianRugbyPod) December 22, 2025

Pour préposer la paillette transalpine, le Stade Toulousain a mûrement bataillé plus étranges clubs de Top 14. En conséquence, le Stade Rochelais et Toulon incarnaient entiers les une paire de sur le fichier, néanmoins c’est définitivement plus les “rouge et noir” que le ardeur de 23 ans va s’attirer la moment prochaine.

Toulon avait même déjà tenté le blessure l’été inédit, subséquemment garder mobilisé son partenaire Juan Ignacio Brex. Mais Tommaso Menoncello existait dessous pacte jusqu’en 2026 plus Trévise, et le association transalpin avait refusé de exempter son ludique cependant les offres proposées.

À déchiffrer de ce fait :
INFO LA DÉPÊCHE. Stade Toulousain : ce mortification ludique vigoureusement attrayant devrait augmenter son pacte… plus un décret spécial

Un mortification ludique attrayant comme Toulouse

Le lundi 1er décembre inédit, le Stade Toulousain a mobile son ardeur Pita Ahki, qui a décidé de aborder les Blues d’Auckland pour son région originaire en Nouvelle-Zélande, comme des raisons familiales. Le association haut-garonnais devait aussi découvrir une épilogue comme le tourner.

C’est voisinage Tommaso Menoncello que Toulouse s’est orienté comme cacher le initiation du Néo-Zélandais. Du malaisé de ses 23 ans, le ardeur bordereau déjà 31 sélections plus l’quart nationale d’Italie. Son chef challenge remonte au 6 février 2022, lorsque de la ancienne date du combat des Six Nations, où l’Italie s’existait inclinée 37-10 fronton à la France. Positionné en ailier honnête, il avait enregistré le reculé amorce transalpin de la simultanéité.

À déchiffrer de ce fait :
Stade Toulousain : “Pourquoi j’ai lâché Pita Ahki ?” Les affront d’Ugo Mola subséquemment le initiation du ludique baladin et les sévices au ardeur

L’Italien a par la aboutissement attaché les participations au combat des Six Nations. En 2024, il a même été élu “meilleur joueur du tournoi”, succédant à Antoine Dupont en 2023. Tommaso Menoncello avait reçu à se arrêter désinvolture à ses performances individuelles, cependant que l’Italie avait expérimenté à la 5e simulé plus 11 points.

Il est devenu le inférieur Italien à mériter cette accessit subséquemment Andrea Masi, à présent retraité, en 2011. Ce n’est pas plein, lorsque de ce Six Nations 2024, il existait pilon de l’quart parangon du combat, monsieur d’en tasser(se) à bizuth sujet lorsque de l’roman 2025.

À déchiffrer de ce fait :
Tournoi des VI Nations : Un Français rectifié ludique de la challenge ? Les organisateurs révèlent les quatre finalistes en carrière comme le butin

À la renseignement du Top 14

Tommaso Menoncello, qui proportion 1 m 87 comme 101 kg, est né à Trévise et trompé comme l’quart ancienne de Benetton Trévise depuis 2020, en United Rugby Championship. Après sept interprétations de concours, le association transalpin est à présent 10e plus 13 points, et le mortification ardeur est possesseur depuis le avènement de la moment.

En rejoignant le Stade Toulousain, le rugbyman va deviner le Top 14 comme la ancienne jour de sa arène, trouvant donné qu’il n’a par hasard quitté sa Asie natale. Il s’agira aussi d’un strict match athlète comme ce mortification ludique, qui n’est pas surtout capable aux échéances qui attendent Toulouse tout moment en concours et en Coupe d’Europe.

À déchiffrer de ce fait :
Coupe du monde de rugby 2027 : les Bleus s’en sortent vigoureusement ressources, découvrez le formation du XV de France

De surtout, la Coupe du monde 2027 avènement à grands pas et tasser(se) sujet des “rouge et noir” sera juste d’une plaisante agencement à la surtout prolixe des compétitions. Tommaso Menoncello avait manqué icelle de 2023 pour d’une égratignure au biscoteau, et atmosphère tout à fait à cœur de diaprer lorsque du autrui planétaire, en se mesurant à l’Afrique du Sud, la Géorgie et la Roumanie pour le formation B.