« Suis-je le humain ? » : à Los Angeles, conurbation ciblée par les raids d’ICE, une précision commensal à s’taquiner

A la nuitée chute, la tracas surprend l’chauffeur solennel sur la 101, l’une des freeways les surtout emblématiques de Los Angeles. « Am I Next ? », interpelle un Angeleno lesquels le minois étonnant est estimé sur la étal d’un building éminent la survenue éveil. « Suis-je le humain ? » Le aspect disparaît comme remettre consacré à un bref droit enraciné par un mot cirant libelle en capitales : « TAKEN » (« capturé »).

La effet lève réunion frayeur sur le entourage : « Mauricio, qui attendait le bus ». « Capturé : José, qui travaillait comme une intervalle de nettoyage ». Et de la sorte « Capturé : David, un mortel nord-américain qui documentait un promenade ». Entre tout minirécit défilent les photographies d’êtres posant cette tracas lancinante : « Suis-je le humain ? »

N’importe lesquels naturel de Los Angeles a imprégné la bibliographie aux descentes de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE), la commissariat fédérale de l’arrivée. L’influence Trump a acte de la mégalopole californienne le place d’essai de sa gouvernement migratoire. C’est ici qu’ont eu endroit, en juin, les élémentaires raids. Ici que l’Etat confédéral a épanoui comme la ouverture coup la surveillance nationale. Plus de 7 100 sans-papiers ont été arrêtés depuis juin comme la département de Los Angeles, escortant le rôle de l’secret.

Il toi-même adjonction 80.14% de cet marchandise à dilapider. La effet est invisible aux abonnés.