Alors que la période 2026 vient prou de amorcer, Tadej Pogacar conférence déjà qu’il est en précoce sur son instant. Le Slovène a signé un prouesse égoïste sur l’escalade spécifique du Coll de Rates en Espagne.
Pour sa commencement confection hivernale en Espagne moyennant Tadej Pogacar a inauguré sur les chapeaux de roues. Le randonneur du UAE Team Emirates XRG a orné plusieurs équitables propre ciblés moyennant la commencement challenge de la période, où il ne participera qu’aux Strade Bianche et aux quatre premières Monument Classics, devant de se concerter moyennant le Tour de France, le Tour de Romandie et le Tour de Suisse.
Exclusive video from Tadej Pogačar’s Coll de Rates KOM prouesse…. 6,42km, 5,5%, 32,3 km/h average speed and time 11 minutes and 57 seconds. ud83eudd2f
Thanks for the help Sean Keukelier / seankdel_ ? pic.twitter.com/TSw1mC0MPO
— Lukáš Ronald Lukács (@lucasaganronald) December 20, 2025
Un prouesse réputé
Vendredi 19 décembre, le guerrier du Tour de France a bouclé le Coll de Rates – 6,42 kilomètres à 5,5 % de norme – en malheureusement 11 minutes et 57 secondes. Soit 41 secondes de principalement que le jurisprudence prouesse de Peter Oxenberg Hansen et 24 secondes de principalement que son originalité instant de l’an nouveau. Une irréflexion norme de 32,3 km/h, le globalité sur une échappement de 226 kilomètres et avec de 4 300 mètres de dénivelé fabricant.
11’57’’, ou bien avec d’une instantané face à Paul Seixas, et Jonas Vingegaard doit se combler de 13’02’’sur Strava. Pogacar, lui, semble escalader à un compté pour ainsi dire prodigieux.
Tadej Pogačar wrapped up his December jogging baraquement in a way that will be talked emboîture all through Christmas.
On the most iconic off-season climb, Coll de Rates (6.42 km at 5.5%), he shattered the prouesse by 41 seconds.
Wow. Just wow. ud83eudd2f pic.twitter.com/wGNGQWP0HV
— Lukáš Ronald Lukács (@lucasaganronald) December 19, 2025
Malgré cette démonstration de dureté, Pogacar est resté vigoureusement chaste sur les réseaux sociaux, se ordonnant sur Strava d’un transitoire : “Joyeux Noël et bonne année”. “Pogi” va de principalement en principalement, même à l’précédent. De hein s’hésiter à une période 2026 exactement abusive.