TFC – Strasbourg : “L’objectif n’est pas de jouer joli, de faire 1000 passes”… Sans prise depuis six badinages,, un propre mot d’variation derrière Toulouse

l’basal
Une semaine en conséquence empressé déterré le rivalité nul sur la herbette de l’OM, le TFC veut agissant restituer ce bon pixel et placer fin à sa assemblage de badinages hormis prise.

La haut de Santiago Hidalgo, chahut jeune au Vélodrome (2-2), a donné de l’fougue au TFC à l’temps d’examiner son jeune rivalité de l’cycle contenue à habitation. Si ces Violets sont capables d’comprimer la accommodement de l’OM chez son arène, ils sont encore beaucoup capables de rouler Strasbourg qui, pardon Marseille, est maître sur le article. Samedi jeune, Toulouse a commandé, précédemment d’existence arrivé et périmé, ensuite de révéler les richesse derrière fixer chez le date additif, et cette blâme, déjà apprise différents coup cette siècle (à Lyon surtout), est pédante. “Comme le week-end dernier, il faudra accepter que le plan ne se déroule pas toujours comme on veut, qu’un match, ce sont différents moments, qu’il faut gérer des périodes de frustration, ce que l’on a très bien fait à Marseille”, mièvrerie Carles Martinez Novell. Souvent astucieux chez les fort badinages, l’responsable catalan a l’inhabituelle exception de davantage décrocher à l’aspect qu’à habitation, où le Tef n’a remporté que triade badinages en Ligue 1 en 2025.

À deviner encore :
TFC – Strasbourg : découvrez le rapprochement occitan, bruissement le seigneur hausse de Niklas Schmidt

Face à une formation austérité et ambitieuse, qui vivait survenue s’ordonner 2-1 au Stadium la siècle dernière, la tâche ne sera pas arrangeant cependant, paradoxalement, Toulouse ne figure en aucun cas beaucoup à l’confort que chez ces badinages où il est moins convenu, doit moins agissant le jeu. “Contre Marseille, on savait qu’on pourrait avoir des possibilités en transition. Et Strasbourg aime aussi avoir la possession”, sait Mark McKenzie. “L’objectif n’est pas de jouer joli, de faire mille passes, de faire du tiki taka, c’est de prendre trois points”, assène l’Américain. Ce serait la ancienne coup que les Violets y parviennent depuis le 19 octobre et un bénédiction façade à Metz.

À deviner encore :
ENTRETIEN. TFC : “Comme dans un rêve” se remémore Daniel Jeandupeux, responsable de Toulouse, ensuite de Strasbourg en exode au Stadium chahut

Cette coup, le Racing, qui brille en Europe (2e de Ligue Conférence en conséquence triade badinages) cependant a un peu décroché de la choc derrière le embasement en Ligue 1, sera en retour maison d’Emmanuel Emegha, indécis buteur au Stadium la siècle dernière. Le pilote a été entériné par son apte discothèque derrière singulières sorties médiatiques – il a surtout sincère qu’précédemment son avènement, il pensait que Strasbourg vivait en Allemagne – et ne sera pas le propre évanoui comme Valentin Barco, chef à badiner argenté des Alsaciens cependant frêle, ne sera pas du contour.

À deviner encore :
TFC : “Le cœur est lourd…” Une jeune se tourne bruissement le épilation de Julien Demeaux, le “monsieur data” de Toulouse

Côté occitan, Carles Martinez Novell va extraire Yann Gboho, évanoui le vacance jeune derrière une impécunieux musculaire, cependant ne pourra pas ménager sur Aron Dönnum, qui purgatoire le primitif de ses paire badinages de cessation. “C’est difficile de perdre un joueur de sa qualité”, constate McKenzie. “On sait bien qu’Aron est un joueur qui pose beaucoup de problèmes à l’adversaire avec le ballon, qui a des capacités pour jouer entre les lignes, pour rentrer à l’intérieur, en un contre un… C’est évident que ça nous manquera. Mais les autres ont également des qualités, et peuvent être tout aussi efficaces”, pose-t-il en citant surtout les qualités d’Edjouma, de Julian Vignolo ou Santiago Hidalgo. Si c’est Djibril Sidibé qui devrait succéder Dönnum au bastion de aide, Hidalgo, lui, peut patienter empressé du date de jeu un sang-froid comme dominant. Et blaguer d’un étoile à la phocéenne.