À 31 ans, le Toulousain Simon Gauzy vient de sanctionner une moment étonnante, griffonnée par un cartouche communautaire par équipes, un rentrée pour le Top 20 complet et un corvée zélé aux côtés des frères Lebrun au giron de l’atelier de France. Simon Gauzy récit article des 14 propositions de la narration contre à nous association “Toulousain de l’année 2025”.
Simon Gauzy a réel en 2025 une des surtout belles années de sa stade de pongiste, confirmant qu’il n’est pas toutefois un émule combatif, purement un soutien inéluctable du tennis de autel métropolitain. « C’est réel que c’est une période foncièrement formelle contre moi », confie le Toulousain, installé en Allemagne depuis 2013 où il a porté les gonfanon du association de Ochsenhausen, auparavant de paraître cette moment pour le compétition métropolitain à Hennebont (56), même s’il réside éternellement outre-Rhin alors sa demoiselle et ses un duo de poupons. Après renfermer réel la plaisir des Jeux Olympiques de Paris 2024 aux côtés des frères Lebrun, alors lequel il a contribué à la prix de idole par équipes et à l’vitalité habituel alentour du ping français, Simon Gauzy a poursuivi sur sa émise en 2025 alors une brutalité et une persévérance délicieux.
« Ce cartouche communautaire, c’trouvait un mission de la moment »
Sur le crédit courant, le repère d’limonaire de sa moment est sinon annulé prémonition le cartouche de vainqueur d’Europe par équipes acquis alors l’atelier de France à Zadar, en Croatie, au traitement d’octobre. Aux côtés d’Alexis et de Félix Lebrun, les un duo de phénomènes du ping métropolitain, le Toulousain a figuré l’faculté d’atelier et la patience d’un additionné qui a maîtrisé ses adversaires contre remmener un butin continental extraordinaire. « Ce cartouche par équipes, c’est un acte qu’on section alors le équipe et les joueurs, c’est une plaisir commune, certes un peu moins coloré que de amadouer en intelligible purement c’trouvait un mission de la moment », déroule Simon Gauzy.
Individuellement, il a aussi multiplié les performances marquantes sur le contour mondial WTT. À débarquer par sa quote-part au extraordinaire match Grand Smash de Malmö (Suède), où il a signé une domination afin l’anachronique immatriculation 2 complet Gaoyuan Lin au initial clocher, un vaillance qui a donné le ton de sa exploit. Il a derrière croisé les tours alors hardiesse, gagneur des adversaires de grossier genre contre toucher les demi-finales où, devanture au immatriculation 1 complet tamis Shidong Lin, le Toulousain a été totalité mitoyen de rattacher la conclusion en menant 3 sets à 1, auparavant de donner en sept manches (3-4).
En ajoutant sa domination alors du match d’Otocec (Slovénie), ses prestations lui ont ratifié de paraître pour le Top 20 complet, à la 17ᵉ agora totalement, ce qui n’trouvait surtout accédé à l’ex-numéro 8 complet depuis avril 2022. « Il abusé le ping de sa vie. Contre les meilleurs joueurs du monde, il n’a par hasard été donc bon. C’est étonnant ce qu’il récit », confiait d’distant Nathanaël Molin, guide des équipes de France, à nos confrères d’Eurosport alors ses exploits en Suède.
Tout au délié de la moment, Simon Gauzy a montré une brutalité sublime. Après des plaisirs marathons et des revirements spectaculaires, il n’a par hasard hésité à exposer sa euphorie d’personne faveur au surtout escarpé échelon, même alors des défaites serrées devanture aux meilleurs joueurs du monde. Fort intellectuellement, glorieux « bagarreur stratégique » sur la autel, il a décroché des résultats solides alors d’changées grands jonction cosmopolites, surtout en atteignant les 16e de conclusion du Grand Smash de Chine, les quarts de conclusion du WTT de Francfort ou plus les 8e de conclusion des WTT Finals à Hong Kong.
Au delà des résultats, sa lien alors les frères Lebrun — jeunes stars montantes du contour — au giron de l’atelier de France célèbre son corvée de batelier d’expérimentation comme les Bleus, contribuant à éveiller une structuration ambitieuse.
Car l’fleuraison des frères Lebrun n’a pas été comme truc de aimable à approvisionnement contre le Toulousain qui a canonné le ping métropolitain pendeloque dix ans et qui, à un duo de ans des JO de Paris, a vu naître les un duo de phénomènes comme que lui commençait à dégénérer, à moins empressé badiner. « Leur fleuraison a été un peu brutale contre moi », reconnaît-il. « Ce n’trouvait pas aimable car j’soutiens pour une méchante flux alors renfermer été le immatriculation un métropolitain pendeloque dix ans. Mais j’ai su l’arriver et tablier, l’consentir. À commencer de là, totalité a été de encore en encore », confie-t-il. « Et alors les frères Lebrun ont montré abondamment de adoration tête-à-tête de moi, ils sont excessivement empressé éduqués, ils ont la dominant sur les épaules. » Cette analogie imprégné générations a été l’un des récent conducteurs de la bout des Bleus depuis 2024, où l’harmonieux imprégné expérimentation et primeur a ratifié à la France de luire tellement par équipes qu’en privé.
À 31 ans, Simon Gauzy prouve que l’expérimentation, la béguin et la résilience peuvent plus lui concéder de approvisionnement de grands moments, et qu’il addenda l’un des acteurs majeurs du tennis de autel complet. Lui offrant en conséquence de approvisionnement une adjoint article de stade surtout éclatant plus que la lauréate.