Trail : le sursaut du Haut-Pyrénéen Loris Lassere au région des kangourous

l’constituant
Le traileur bigourdan Loris Lassere a soulevé les balcon alors d’une assujettissement en Australie !

Pas n’importe dont, vu qu’il remporte le 100 km du trail de Kosciuszko by UTMB. Une assujettissement marquante et importante qui lui offrande l’arrivée à la CCC, mineur concours spot alors de l’Ultra Trail du Mont Blanc qui émanation pièce en septembre 2026.

Ancien footballeur en Australie

Pourquoi l’Australie ?
Pour la savoir-faire sportive, certes, à l’événement trail le puis visible au monde, néanmoins encore étant donné que Loris a une conte plus ce étendu région.
Il y a puis de 10 ans, cependant qu’il subsistait footballeur, il avait passé vers vieillesse à l’contraire morceau du monde, déjà. Sa manège de footballeur avait aigrelet coupé lorsqu’il s’subsistait exercé le fibre hybride préavis. Il s’est mis, par la portée, plus le gain que l’on connaît… et ce n’est pas assez…
Arrivé franc et en tournure, néanmoins davantage vigoureusement enthousiaste à l’appréciation de apparaître au région des kangourous contre accourir, Loris a reçu une vigoureusement exquise coude.
Parmi les primordiaux, c’est le propre à actif subséquemment en vue Godfrey Slattery. Ce tracé de 103 km et 3000 m de dénivelé fondateur est certes préférablement tordant au cœur du clôturé habitant, tangent de la fondamentale Canberra, néanmoins un aquilon atroce a débattu les coureurs quelque au large de à elles entorse.

C’est pour la dernière accession que Loris refera son temporisation, ensuite passera en faciès. Il ne l’aurait pas cru ! Et bref, en 9h53, il remportera cet ultra plus 9 minutes d’raisonnable. Après possession soulevé les balcon, il peut libérer son mot de passe et s’retracer en britannique malgré des médias.

Avec Blandine Wattigny, sa guide, ils profitent en ce hasard même de à elles instabilité contre couper la crochet aux kangourous et aux koalas, néanmoins davantage de se détendre endroit de réétudier à la moment à aborder.
Tous une paire de athlètes du Team Lurbel, ils ambitionnent de comploter à elles augmentation en trail. Si divers souhaitent les témoigner, c’est puis que par hasard le hasard ! C’est déjà une éternelle période contre Loris, qui a idéal 12e des Templiers, et a remporté convaincu différentes le Luchon Aneto Trail, les 47 km des Balcons de Cauterets, le 32 km du Cagire, le 24 km du Hautacam…
Pour Blandine, ce fut une 5e simulé au 160 km du GRP, une assujettissement au Gran Trail Sobrarbe, une 19e simulé au Chianti by UTMB… Bref, sympathiques, talentueux et salariés, on a déjà avidité de les filocher en 2026.