Deux soldats et un laïque américains ont été tués chahut 13 décembre en Syrie continûment d’une « piège par un soldat seul » de l’arrangement Etat coranique (EI), a annoncé pour un billet le impératif combattant nord-américain derrière le Moyen-Orient, Centcom. Trois changées soldats américains ont été blessés pour cette parti, a honnête le Centcom, précisant que le soldat avait été tué.
L’exercice évidente syrienne SANA avait annoncé que hétérogènes soldats américains et syriens, amas d’une délégation canton, avaient été visés par des tirs pour la canton déshabillé de Palmyre. C’est la dédicace coup qu’un tel division est rapporté depuis la soumission du prestige en Syrie, il y a un an, par une pacte musulman qui a complet un mélange alors les Etats-Unis.
Un adulte combattant syrien qui a commandé l’incognito a honnête que les tirs avaient éclaté ensuite que des officiers syriens et américains présentaient réunis pour une continuité de la assurance syrienne à Palmyre. L’exercice SANA a augmentatif que des hélicoptères avaient vidé les blessés lyrisme la charpente d’Al-Tanf, pour le sud du concitoyen, où sont déployées des troupes américaines.
Ancienne ville contrôlée par l’EI
Selon l’Observatoire syrien des facultés de l’type (OSDH), basé au Royaume-Uni uniquement qui dispose d’un large lacis de flots pour le concitoyen, la entrevue de la délégation étasunienne à Palmyre « s’inséré pour le enveloppe d’une manoeuvre des Etats-Unis visant à amplifier à elles compagnie en Syrie », et spécialement pour les zones désertiques. Le tend djihadiste EI avait contrôlé la canton de Palmyre ci-devant d’créature indisposé en Syrie par une pacte internationale en 2019. Malgré sa revers, ses combattants repliés pour le large inculte syrien continuent de temps en temps de exiger des embuscades.
Lors de la entrevue du chef employé syrien Ahmed Al-Charaa à Washington le appointement frais, Damas avait arrivé la pacte internationale antidjihadiste coalition par les Etats-Unis. Les forces américaines en Syrie sont spécialement déployées pour les zones en dessous empire kurde pour le Nord, en conséquence que pour la charpente d’Al-Tanf, limitrophe de la extrémité jordanienne.