Un escouade de skieurs s’engage sur une escarpement “piégeuse et imprévisible” : une effondrement les emporte intégraux les quatre et tue le organisé

Le 26 décembre 2025, un escouade de quatre skieurs a été endiablé par une effondrement puis s’abstraction parti en hors-piste sur une escarpement “piégeuse et imprévisible” en Savoie. Le organisé est percé, une dame est gravement blessée.

La mont a déferlé sur le escouade. Vendredi, à La Plagne, quatre skieurs, lequel un organisé spécialisé en hors-piste, ont été emportés par une effondrement. Le organisé est percé et une dame a été gravement blessée, rapporte Ici Savoie.

Mort du organisé, une dame blessée gravement

Le escouade évoluait à 2 600 mètres d’cime, sur la extérieur Arctique de Bellecôte, chez le emplacement indemne indication de La Plagne. Peu auparavant austral, une effondrement a déferlé sur lui.

Le organisé de l’excursion a été tué. Il accomplissait déjà en relâche cardiorespiratoire lorsque les bienfait l’ont trouvé. Une dame a été gravement blessée et transportée à l’ambulance de Grenoble. “Une troisième personne, partiellement ensevelie, s’est dégagée par elle-même”, expliquent les bienfait à nos confrères. Le jeune du escouade a, lui, glissé dessus de la coulage et a été épargné.

L’effondrement s’est produite chez un emplacement où évoluaient contradictoires origines de skieurs, intégraux témoins du opéra. Certains d’convaincu eux ont été reçu en choc doigt blessés. Une vingtaine de secouristes a été mobilisée avec l’protection.

Les pentes du emplacement sont “piégeuses et imprévisibles” ces temps-ci, notent les bienfait. Les rafales qui soufflent à davantage de 100 km/h a cette cime agrègent la neige chez des “plaques à vent” follement instables. Le hasardé d’effondrement accomplissait à 2, sur une marche de 5, vendredi.