Une assistante de l’sanatorium de la Pitié-Salpétrière (AP-HP), à Paris, a détruit, mardi 23 décembre, en recours, précédemment la arrêté administrative, son dépossession et sa disgrâce de la assaut banale avec détenir refusé de compte abondante d’détacher son agate chirurgical, un coiffure usuellement administré à l’sanatorium.
Infirmière depuis 2018 entre cet sanatorium de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Majdouline B. a été licenciée le 10 brumaire 2025. Depuis un an, la gouvernail lui reprochait de acheminer journellement et en toutes circonstances un agate, appareil de amélioration en ligament, porté traditionnellement au carnet algébrique ou en anesthésiologie. Au classe de l’cycle, sézigue a fable l’accessoire de six convocations et d’un objurgation, jusqu’à un conseiller disciplinaire en octobre.
« L’AP-HP lui a reproché de acheminer ce coiffure avec des raisons qui relèvent de ses supposées convictions religieuses », estimant de la sorte « qu’il portait accès au type de justice des dettes publics » et contrevenait au « gérer de la laïcité » propagé en décembre 2023 aux équipes, a illustré précédemment le juridiction l’comptable de Majdouline B., Me Lionel Crusoé.
« Une ségrégation et une offense »
« Du fenêtre au postérité, la gouvernail des nursage a décidé que principalement femme ne devait détenir de coiffure sur la haut, que ce sinon une charlotte, un coiffure, un agate, principalement pas du tout », a cordial Majdouline B., interrogée par Mediapart. Mais l’assistante n’a en aucun cas revendiqué d’corrélation pâtisserie, précisant nettement que le station de cet appareil relevait de « sa vie contenue ». L’échappatoire de la laïcité « a en définitive été chassé », a supplémentaire son comptable.
L’AP-HP l’a sanctionnée, car sézigue « refusait d’fléchir à une canne » justifiée par des questions « d’immunisation », qui « réprobation de acheminer le agate de compte continue, entre des zones où il n’est pas recommandé », en propre un agate « qui n’est pas ordonné par l’érection », « parmi et siège » des locaux, a rapporté l’avocate de l’AP-HP, Me Violaine Lacroix.
L’AP-HP se fonde surtout sur des recommandations de 2014 du soirée de combat aussi les infections nosocomiales. Mais, continuateur Lionel Crusoé, « aucune loi, annulé arbitrage » et « aucune indication neutre » n’interdisent le station du agate entre le secours de médicament prisonnier où sézigue travaillait. Majdouline B. « démontré de la identification et de l’dévotion de ses collègues » et « a été en ancienne garniture suspendant la colère hygiénique » du Covid-19, a plaidé l’comptable.
Il a contre évident qu’à l’AP-HP d’différents femmes portent le agate, surtout en cas d’dermatose ou de exploitation de chevelure derrière un sarcome.
Majdouline B. voit entre ce dépossession « une ségrégation ». « On me révoque avec mon extérieur et non avec mes compétences professionnelles », a-t-elle illustré à l’Agence France-Presse, assurant qu’sézigue portait ce agate depuis son promesse et que, « suspendant le Covid, ensemble le monde portait agate, masques, surblouse ». « Aujourd’hui mon agate modifié. Je ne comprends pas », a-t-elle dit. Le excommunication est académique entre une à un duo de semaines.