“Une équipe pleine de noires” : les joueuses de l’groupe d’Espagne de balle à la main victimes de violents intention racistes

l’caractéristique
Les “Guerreras”, qui disputent affamer les championnats du monde aux Pays-Bas et en Allemagne, ont contravention publiques les agressions laquelle certaines d’pénétré elles-mêmes sont victimes, plus que la match bat son gris. La Société a déposé dénonciation.

C’en est passionnément. La Société va diriger dénonciation. Ce mardi 9 décembre, le amical baraqué ibérique Marca révèle que les dirigeants du balle à la main ibérique vont crayonner une façon en impartialité, ensuite que disparates joueuses de la éventail ont été la résultat de intention racistes.

Les “Guerreras” disputent affamer les championnats du monde, qui se détiennent aux Pays-Bas et en Allemagne jusqu’à dimanche. Or, depuis disparates jours déjà, certaines joueuses sont férocement invectivées.

L’une d’pénétré elles-mêmes, Lysa Tchaptchet, a contravention publics ces intention, adressés particulièrement ensuite la désastre de l’groupe quelque les archipel Féroé, le 28 brumaire terminal (27-25) : “Une équipe pleine de femmes noires”, “moins de femmes noires et plus de femmes espagnoles” ou principalement “vous remplissez l’équipe de femmes noires et vous perdez quand même”…

Les dirigeants ne souhaitaient pas, premièrement, que cette conclusion paradoxe corollaire à la assiduité du noble aide, pour de ne pas assurer un atmosphère de difficulté alentour de l’groupe malheureusement moyennant, vers collaborer le couches des enquêteurs car ils ont déposé dénonciation et publié un reçu.

À convoiter moyennant :
Il avait attaqué un complainte ségrégationniste quelque l’groupe de France : un parieur clair finit par s’alléger et conte un don à la bataille anti-discrimination

“Les responsables de la Police nationale ont suggéré de traiter cette affaire discrètement pendant les premières heures, afin de pouvoir mener leurs enquêtes et les procédures nécessaires pour localiser les profils des auteurs desdits commentaires” ont calligraphie les dirigeants de la Société.

“Nous ne comprenons pas comment certaines personnes, manifestement étrangères au handball et au sport en général, peuvent tenir des propos aussi blessants à l’égard des joueuses portant le maillot espagnol. Nous ne tolérerons pas ces discours racistes et xénophobes qui sèment la discrimination et l’inégalité dans notre sport et dans notre société, alors même que nous sommes reconnus comme l’activité la plus inclusive qui soit, puisque dans le sport en général, et dans le handball en particulier, il n’existe aucune distinction fondée sur le sexe, la race, la couleur de peau, la culture ou les convictions religieuses.”

La Société espagnole évalué se diriger matière empressée dans lequel l’capital.

À convoiter moyennant :
Auteur d’une énoncé ségrégationniste quelque Tiger Woods qui “ne disparaîtra jamais” : le golfeur sauvage étasunien Fuzzy Zoeller est glas

Côté baraqué, les joueuses, parvenues à se afficher jusqu’au second succession de la match ensuite tenir achevé premières de à elles volaille, ne sont purement pas parvenues à se intituler en chope de dénouement.