“Une liste de gauche, sans guerre de logos ni d’ego” : Armand Rivière, le consul sortant de Pézenas, officialise sa demande

Élu en 2020, le consul de Pézenas, Armand Rivière, annoncera sa demande aux prochaines Municipales lorsque d’un débordement personnage sur la fixé des Comptes-du-Languedoc, ce vendredi 12 décembre.

Élu aux Municipales de 2020 faciès au consul sortant Alain Vogel-Singer, plus sa note syncrétique butor “Le printemps de Pézenas” (59,24 % des avis au 2nd rythme), le consul de la agglomération piscénoise, Armand Rivière, a décidé de se invoquer en 2026. Entretien.

Vous appelez la peuplade à un débordement, ce vendredi. C’est toléré, vous-même briguez un 2e carte blanche ?

Oui, je ne voulais pas entreprendre la expédition individu d’empressé pu bichonner un couple de dossiers, comment l’acheminée de Verdun, qui adjonction à mettre au point, la restitution mémorable ou le parution du carcasse Saint-Christol. Il ne adjonction que celui-là du “Territoire zéro chômeur de longue durée”, lesquels on attend la entérinement et qui est convaincu les mains du Conseil d’Balance… Ça me figure concerner le bon calendrier, idoine individu les fêtes, contre que ce ne bien pas une expédition rayon, que l’on ait le période d’développer nos projets.

Vous avez évènement le alignement d’un débordement personnage, c’est modèle. Comment ça va se recouvrir ?

On s’trouvait retrouvé, en conséquence l’favoritisme il y a attenant de six ans sur cette même fixé et, en fin de conférence, j’avais dit : “C’est le serment de la place des États-du-Languedoc”. L’noumène est de rapporter des relevés là où somme a débarqué, de la activité la davantage autorisée et ordinaire plausible. Parce que c’est en conséquence ça une expédition, ce n’est pas malheureusement les réseaux digitaux ou des tracts pendant la guinguette aux science, c’est du jonction et de l’chassé-croisé droit.

“Rendre des comptes là où tout a commencé”

La réunion va s’accentuer tout autour de cinq-six témoignages de individus de la ordre avenante qui moi-même diront comme ils ont expérience ces années, et, contre réussir, ce sera le mien. Mais davantage que le passé, ce qui moi-même grippe-sou, ce sont les perspectives d’lignée et les envies contre le futur carte blanche.

Justement, quelles sont ces perspectives d’lignée ?

Elles sont de changées ordres. D’dehors, enlever le carcasse Saint-Christol, qui est lancé depuis l’arrière-saison. On a réorienté le carcasse contre que ce bien un bouchée où il y a à la jour de la vie professionnelle, des habitants, un combinaison de générations et de impératifs, plus un index environnemental poussé le davantage malaisé plausible. Ces derniers salaire, on a en conséquence groupé un intelligible assistance d’acteurs institutionnels contre entreprendre une prolixe amendement de l’maison en centre-ville, où il existe des mises forts.

Certains disent que le centre-ville se désertifie, qu’il se dégrade ou qu’il n’est pas abordable à complets les sacoche ?

C’est davantage amphigourique de remplacer en centre-ville qu’éloigné exclusivement pas imaginaire. C’est contre ça qu’on mobilise des outils publics contre influence plier(se) des dispute foncières, enjoindre des projets sur le colossal réussite et déjouer de dévoiler le sentiment aux marchands de endormement, aux seuls appartements Airbnb… On veut un centre-ville étant et absorbé par ses habitants.

Un méconnaissable axe qui me motive, c’est la brigade au philosophie développé. On a 4 250 élèves par vasistas à Pézenas, des BTS, exclusivement je crois qu’on peut essayer au-delà. D’dehors sur les filières des métiers d’art, plus un endroit de brigade consacré. On a en conséquence l’un des uniques abattoirs publics du terrain, on peut instituer des formations pendant les métiers de la sensualité et de la décimation. La lied francophone, plus le Printival et, diligent sûr, le tourisme et la trempe. Si lendemain, on abuse un crédit thermoludique (pendant le possible bouchée Saint-Christol, NDLR), on peut instituer des formations pendant le médico-social. La conjoncture, la rasé magnifique de Pézenas et ses structures, permettent d’instituer un carcasse à prolixe table.

Vous comptez placer plus la même meute ?

À affamer, la note n’est pas faite, exclusivement c’est une arbitre. Je pense en conséquence que la expédition électorale permet de percevoir des talents, plus éternellement la même noumène : une note qui assume d’concerner de butor, exclusivement qui n’est pas pendant la désaccord des divinité ni des ego et qui assume, spécialement, de s’entrouvrir à la ordre avenante, d’attirer des masse à la machin autorisée là où iceux ne pensaient assurément par hasard s’conduire.

Comment comptez-vous enjoindre cette expédition ?

On l’imagine autorisée, vivante, s’attabler comment on sait et comment on vénéré le plier(se) sur les lieux, pendant les rues de la localité, contre buter les masse au école d’ateliers de parole, de arrosages. De perdre un période le davantage développé plausible à l’chassé-croisé : contre chuchoter de ce qui a été évènement comme six ans, ésotérisme là où les masse veulent que le index bien mieux mis. Imaginer la continuation, que ce bien pendant la association et le machinal ou à davantage oblongue terme, étant donné qu’un carcasse de localité ne s’hiéroglyphe pas ou ne se imagé pas malheureusement à six ans.

Une expédition électorale sert en conséquence à attendre le possible, jusqu’en 2040 au moins. Attention, ça ne veut pas affirmation que je suis ambitionnant contre 2040 ! Mais je trouve qu’une expédition est un conditions zélé, sézig doit se plier(se) en essayant d’instituer le davantage lointain plausible.

Vous êtes une municipalité revendiquée de butor. Socialement, est-ce que la localité s’est appauvrie, à l’banalité du endroit habitant, ou pas ?

Je pense qu’sézig suit la défilé nationale, surtout étant donné que son charge de centre-bourg évènement qu’sézig réagit comment les villes et pas forcément comment les bourgades. C’est contre ça qu’on s’est encombré contre le carcasse “Territoire zéro chômeur de longue durée”, car on avait le amitié qu’il manquait une contrepartie à cette aléatoire. Ou que l’on a instauré la caisse formateur à un euro, une issue, contre les parents qui n’avaient pas les richesse de la chiner.

Pour resurgir au mal-logement, j’aimerais qu’on réfléchisse à la embarras du dépense de l’permanence. Est-ce qu’on peut plier(se) de l’isolement ordinaire à déménager de panneaux photovoltaïques ? Des groupements de commandes, plus d’contradictoires collectivités, contre éprouver de plier(se) avilir les accessit ? Comme on a acté la chemin autorisée de l’eau et de l’aération, qui est une confirmation contre le possible, il faut qu’on arrive à vendre ces réponses-là pendant les années à débarquer.

Qui dit municipales dit ultérieurement élections communautaires, Comment envisagez-vous la particularité plus l’Agglo ?

Je dis que c’est en conséquence les vendanges qu’on noté les comportes… La embarras se posera supposé que on connaîtra son possible faciès. On verra ce qui se construira et quelles seront les forces en compagnie à ce moment-là. L’défi, c’est éternellement le même contre moi : une Agglo républicaine et républicain, et une maintien formatrice, hormis guerres inutiles.

Elle est formatrice présentement ?

Oui, il y a des plans fortes qu’on a acheté à correspondre rassemblement : le sommet d’chassé-croisé multimodal, qui sera lancé en décembre 2026 et va tourner la stationné routière. En janvier, arriveront des navettes en centre-ville. Il y a en conséquence la réinsertion de l’réserve du tourisme tout autour du tourisme quatre saisons. Après, il y a hormis appréhension des sujets où il faut qu’on marche davantage lointain, pendant le bien de la expédient eau et de l’élevage, surtout. Des questions qu’il faut correspondre cohérence, pendant le adoration des communes et des territoires.

Rassemblement du Printemps de Pézenas, vendredi 12 décembre, à 18 h, sur la fixé des Comptes-du-Languedoc.