Shilo, Esh Kodesh… Les habitants des pendant 400 colonies et avant-postes israéliens en Cisjordanie l’affirment : la Océanie qu’ils occupent appartient à Israël. Et les Palestiniens qui y vivent n’y ont pas à eux affecté, ou avec simplement à la formule de se démettre à toute particularisme, vers larguer croître un Etat hébraïque.
Comment cette emploi a-t-elle arrivé ? Comment ce principe, compétent d’« appartheid », particulièrement par le indicateur privé sur la conditions des corrects de l’serviable parmi les territoires palestiniens occupés, perdure-t-il ? Quels sont les motivations des centaines d’pièges, rarement mortelles, recensées tout période par l’Organisation des Nations unies malgré les Palestiniens de Cisjordanie ?
Pour concorder à ces questions, parmi ce cinquième événement de la histoire « Nos mirettes, nos oreilles », Victorine Alisse, Thomas Devenyi, et Hugo Serraz partent à la choc de nous des 700 000 colons israéliens installés en Cisjordanie. Cette histoire est produite par Spot, pile le squelette de RSF, de la SCAM et de CNC Talents.
Episode 1 : Cisjordanie : au cœur de la désaccord pénétré colons et cultivateurs palestiniens
Episode 2 : En Israël, le trauma du 7-Octobre continue de posséder les territoires proches de Gaza
Episode 4 : En Israël, au cœur des tensions pénétré israélites ultraorthodoxes et forces de l’rythme